Dans le cadre de sa campagne Electrify the World initiée sur les réseaux sociaux, Nissan a lancé hier à Paris son premier Electric Café.

Pour le constructeur nippon, il s’agit de dépasser la mobilité en se focalisant autour d’autres thèmes comme le mode de vie électrique, les technologies vertes, les énergies durables, et les nouveaux modes de travail.



Installé au cœur de la capitale, l’Electric Café est présenté comme le « premier élément concret » du programme Electrify The World. Ouvert à tous jusqu’au dimanche 18 décembre, Nissan invite les visiteurs à y produire leur propre énergie sur place pour régler leurs consommations grâce au dispositif WeWatt, un vélo d’appartement permettant de produire soit même son électricité.

Nissan propose également d’autres innovations comme un sol muni de capteurs kinétiques créé par la start-up britannique Pavegen et permettant de récupérer l’énergie des pas des visiteurs. Développé par Nissan et Eaton, le module stationnaire XStorage débute également sa commercialisation en France où il est proposé à 3500 € HT.

 

Un lieu d’échanges

Au-delà des animations proposées, le Nissan Electric Café accueillera également plusieurs conférences portant sur des thématiques aussi variées que les énergies renouvelables, les technologies vertes ou encore le mode de vie électrique. Celles-ci seront également diffusées via la plateforme Facebook Live.

Le Nissan Electric Café accueillera enfin tous les matins différentes start-up et communautés venues échanger sur la révolution énergétique en cours.

Nissan Electric Café – Adresse et infos pratiques

132 Rue de Turenne

75003 Paris

Métro : Filles du Calvaire  / Oberkampf / République



Entrée libre et gratuite aux horaires suivants :

  • Vendredi 16/12 : 10h – 20h
  • Samedi 17/12 : 10h – 20h
  • Dimanche 18/12 : 10h – 20h