De la Peugeot 208 électrique, nous connaissons presque tout. Ultime interrogation avant sa sortie prévue à l’automne prochain : le prix. Il serait à peine supérieur à 30.000 euros selon nos confrères de L’argus.

C’est probablement la voiture électrique la plus attendue en France. Présentée au salon de Genève, la Peugeot e-208 est déjà disponible à la pré-commande en location longue durée. Les livraisons devraient intervenir à l’automne prochain, mais la marque au lion entretien toujours le suspense sur les tarifs à l’achat.

Selon L’argus, qui ne cite pas ses sources, le prix de la Peugeot e-208 débuterait à 31.000 euros, probablement hors bonus écologique. Il s’agirait de la version Active, le véhicule étant proposé en quatre finitions : Active, Allure, GT Line et GT. Si l’information doit encore être vérifiée, elle est plutôt crédible. Peugeot propose en effet sa citadine électrique en LLD à 299 euros par mois (48 mois et 60.000 km), une offre assez séduisante, à peine plus chère que ses homologues essence et diesel (269 et 289 euros mensuels).

MAJ 12.03.2019 – 13h15 : contactées par Automobile-Propre, les équipes de Peugeot ne confirment pas les tarifs annoncés par l’Argus. Les tarifs officiels de la nouvelle 208 ne seront dévoilés qu’en juin nous a confirmé le constructeur.

Deux options de chargeur embarqué

Le constructeur devrait imminemment dévoiler les tarifs officiels de son véhicule ainsi que les différentes options. Sur Twitter, Anne-Lise Richard, la responsable du programme électrique chez Peugeot nous a déjà livré un détail. Selon la cadre, deux chargeurs embarqués seront proposés en France : le premier d’une puissance de 6,6 kW monophasé et le second optionnel de 10 kW triphasé. Le temps de charge s’élèvera donc respectivement à 7h30 et 5h30. Un choix étonnant puisque l’écart de puissance entre les deux est minime. L’option aurait peut-être été plus pertinente si elle offrait un chargeur de 22 kW, que l’on retrouve par exemple à bord de la Renault Zoé ou Smart ED.

Une information qui rejoint les spécifications déjà communiquées par la marque. Sur borne rapide 100 kW, la e-208 pour recharger à 80% en 30 minutes. La voiture est équipée d’un moteur électrique de 136 chevaux (100 kW) et 260 Nm de couple ainsi que d’une batterie de 50 kWh offrant jusqu’à 340 kilomètres d’autonomie en cycle WLTP. Son architecture basée sur la plateforme e-CMP du groupe PSA offre une habitabilité identique aux 208 essence et diesel. La Peugeot e-208 rivalisera directement avec la Renault Zoé. La marque prévoit en effet d’écouler environ 15.000 exemplaires chaque année, un volume à-peu près similaire à celui de la citadine électrique au losange.

Le prix de la Peugeot e-208 dévoilé ?
3.1 (62.16%) 37 votes