Dévoilé d’ici la fin d’année, le Macan électrique termine sa mise au point, notamment en conditions hivernales du côté de la Norvège.

Le Macan électrique fait presque figure d’Arlésienne. On l’attend toujours sur les routes, alors que le projet a été officiellement annoncé en mars 2019. Certes, il faut plusieurs années pour concevoir un nouveau véhicule. Mais la marque avait ensuite évoqué un lancement en 2022.

Ce sera finalement fin 2023. Le projet a pris du retard à cause de soucis du côté de Cariad, la filiale du groupe VW dédiée au développement des logiciels. En ce début d’année 2023, on peut donc au moins dire que la firme entre dans la dernière phase de la mise au point, avec des tests de prototypes moins camouflés qui n’hésitent pas à marquer des arrêts à des bornes de recharge sur le domaine public. C’est ainsi en faisant le plein l’air de rien qu’un modèle a été immortalisé en Norvège.

Le chasseur de scoop a eu le bon réflexe de photographier les informations sur la borne de recharge, où l’on voit que 44 kWh ont été délivrés en 15 minutes. Le véhicule a ainsi fait le plein avec une puissance moyenne de quasiment 175 kW pendant un quart d’heure, en plein milieu de l’hiver norvégien !

Le Macan reçoit une nouvelle base technique, la plate-forme PPE, avec architecture 800V. Il y a quelques mois, Porsche avait lui même annoncé la présence de deux moteurs pour une puissance allant jusqu’à 450 kW. Une batterie de 100 kWh est attendue dans ce châssis.

Prises de nuit, les photos montrent la signature lumineuse du véhicule, avec notamment la présence d’optiques sur deux niveaux à l’avant, une partie des fonctions d’éclairage étant rejetée dans le bouclier. A l’arrière, ce Macan électrique prend des airs de SUV coupé, avec une lunette inclinée, ce qui améliorera son aérodynamique et donc sa consommation.

Photos via le Twitter @electricfelix

À lire aussi Reportage – Porsche Macan électrique : nous avons vu le prototype, un concentré de Taycan !