Interviewé ce week-end, Elon Musk a révélé de nouvelles informations quant au futur Tesla Pick-up, annonçant notamment un prix de vente inférieur à 50.000 dollars.

Rivian, Ford… alors que la concurrence s’organise pour sortir ses premiers modèles, Tesla sort de son silence et a révélé ce week-end des informations inédites quant à l’arrivée du Tesla Pick-Up. Un modèle que le constructeur promet de commercialiser à moins de 50.000 dollars.

« Cela doit être quelque chose qui soit abordable. Certaines versions du pick-up coûteront plus cher, mais vous devez pouvoir vous procurer un très bon modèle à 49 000 dollars voire moins » a indiqué Elon Musk au micro du podcast de Ride The Lightning. Une information étonnante alors même que la marque a du mal à tenir son objectif à 35.000 dollars pour une Tesla Model 3 de base.

Design Blade-Runner

« Cela doit être incroyable sur le plan fonctionnel du point de vue du port de charge. Ca ne ressemblera pas à un camion normal » a déclaré Elon Musk, promettant un modèle très inspiré du milieu de la « science-fiction ».

« Cela signifie que ce ne sera pas pour tout le monde. Si quelqu’un veut juste un pick-up qui ressemble aux pick-up commercialisés depuis 20 ou 40 ans, ce ne sera probablement pas pour eux » a complété le dirigeant qui a confirmé au passage que le teaser révélé il y a quelques mois représentait en fait l’avant du véhicule.

Révélé il y a quelques mois, le teaser ci-dessous représente l’avant du futur pick-up électrique de Tesla.

Plus fort qu’une Porsche 911

Côté performances, Tesla promet aussi de taper très fort. Il y a quelques mois, Elon Musk annonçait une autonomie de l’ordre de 500 miles (800 kilomètres), la présence d’une transmission intégrale et une capacité de remorquage allant jusqu’à 300.000 livres (136 tonnes).

« Ce sera un pick-up plus performant que les autres. L’objectif est d’être meilleur qu’un Ford F-150 en termes de fonctionnalités et d’être une meilleure voiture de sport qu’une Porsche 911 standard. C’est l’aspiration » a détaillé le patron de Tesla.

Tesla devrait dévoiler son pick-up électrique dans le courant de l’été. On a hâte de voir ça !

Le pick-up électrique de Tesla à moins de 50.000 dollars
4.2 (83.18%) 44 vote[s]