En vacances en Italie au volant d’une ID.3, le patron de Volkswagen n’a pas du tout apprécié l’expérience de recharge sur le réseau Ionity et l’a fait savoir.

Parti sur la route des vacances au volant d’une Volkswagen ID.3, Herbert Diess semble avoir eu du mal à recharger ses batteries. Après un arrêt à la station Ionity de Trento, en Italie, le patron du groupe Volkswagen a passé ses nerfs sur le consortium dont il est pourtant partenaire.

« Trop peu de points de charge sur la station ! Seulement 4 – bien sûr, tout le monde s’arrête au centre commercial. Pas de toilettes, pas de café, une borne HS, triste affaire. C’est tout sauf une expérience de charge premium, Ionity ! » a-t-il dénoncé sur LinkedIn.

Un réseau sous tension en période estivale

« Cet été, nous avons assisté à une forte augmentation du taux d’utilisation sur de nombreux sites, notamment en Norvège, en Suède et en France. Nous y répondrons, la plupart des sites étant déjà conçus pour 6 points de recharge », a réagi Marcus Groll, COO de Ionity. « Pour le site de Trento, nous travaillons avec notre partenaire ENI pour améliorer le service client. La borne de recharge défectueuse a été réparée hier », a-t-il poursuivi.

Ce n’est pas la première fois que Volkswagen critique le réseau Ionity. En début d’année, le constructeur avait déjà pointé du doigt « l’expansion défaillante » de l’opérateur. Un mécontentement qui souligne une nouvelle fois l’enjeu de l’infrastructure pour le constructeur, bien conscient que la charge demeure le principal maillon faible du groupe face à Tesla et son réseau de superchargeurs.