La Rolls Royce des voitures électriques pour l’année prochaine ?


Publicité

Rolls Royce, le célèbre constructeur connu pour ses modèles très haut de gamme pourrait proposer une voiture électrique dès la fin 2010. Un calendrier serré qui s’explique par la volonté de passer outre les lois qui interdisent les centre-villes aux grosses cylindrées

Cette information, donnée par le site Internet Autocar qui cite une source proche de la marque, vient confirmer les propos du patron de Rolls Royce, Tom Purvis, qui avait déjà signalé son intention d’avancer rapidement vers une propulsion électrique. Il y a plusieurs raisons à cela, mais la première d’entre elle semble être l’arrivée de nouvelles lois qui visent à interdire ou à faire payer l’accès au centre-ville aux véhicules à émission de CO2. Un véhicule électrique permettrait à ses clients de s’affranchir de cette contrainte. Rolls Royce trouve également un avantage certain au confort apporté par une motorisation électrique en terme d’accoustique (très peu de bruit) mais également de confort de conduite, avec un couple disponible immédiatement à l’accélération.

Le premier modèle électrique signé par Rolls Royce devrait être la Phantom, produite en très petite série. Son prix et son poids déjà élevés devraient faire oublier le surplus apporté par un pack de batteries que l’on imagine conséquent. Les clients de la marque ne devraient toutefois pas avoir besoin d’une autonomie très élevée puisque pour les longs trajets ils ont pour habitude d’utiliser … le jet privé ou l’hélicoptère !

La Rolls Royce Phantom électrique pourrait donc bien servir de véhicule « image » pour des clients fortunés qui souhaitent se donner bonne conscience, tout en vivant dans un paradoxe total quand on voit les autres moyens de transport qu’ils utilisent !

Quoi qu’il en soit, les véhicules électriques haut de gamme ont au moins le mérite d’accélérer l’adoption de ce mode de propulsion « zéro émission de CO2 » par des leaders d’opinion (stars, grands patrons), ce qui devrait permettre de faire connaitre ce type de véhicules auprès d’un public plus large.

Publicité

Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Commentaires

Copyright © 2021 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre