Attendue dans un peu plus d’un mois à Genève, la future Peugeot 208 électrique a été surprise lors de tests réalisés en conditions hivernales.

Alors qu’elle devrait entamer sa commercialisation d’ici la fin de l’année, la future rivale de la Renault ZOE se précise. Relayées par nos confrères britanniques d’Autocar, de nouvelles images laissent entrevoir la nouvelle citadine de la marque au lion lors tests réalisés dans des conditions hivernales.

Une version qui ne semble esthétiquement pas différer de celle déjà aperçue dans le courant de l’été et dont le fonctionnement électrique est trahi par l’apparente absence de découpe arrière pour l’échappement.

Pour PSA, ces tests en conditions extrêmes s’avèrent essentiels. Qu’il s’agisse de grosses chaleurs ou de températures largement en dessous de 0°C, l’objectif est de pouvoir tester le comportement des différents composants de la voiture dans des conditions climatiques exceptionnelles. Côté batterie, il s’agit notamment de constater les conséquences sur l’autonomie mais aussi les performances lors des périodes de recharge.

e-CMP

Première voiture de la marque à recourir à la nouvelle plateforme eCMP (Common Modular Platform) après la DS 3 Crossback e-Tense, la nouvelle Peugeot 208 électrique devrait être esthétiquement très proche des versions thermiques.

Sur le plan technologique, on devrait y retrouver la même mécanique que celle embarquée à bord de la DS3 électrique. Soit un moteur de 100 kW (136 ch) et 260 Nm couplé à une batterie de 50 kWh autorisant plus de 300 kilomètres d’autonomie en cycle WLTP. En courant continu (DC), la puissance de charge devrait atteindre jusqu’à 100 kW avec un connecteur Combo tandis que le chargeur embarqué (AC) devrait autoriser jusqu’à 11 kW de puissance.

Lancement en fin d’année

Le groupe PSA souhaitant laisser à sa marque premium la primeur de ses innovations technologiques, la 208 électrique ne devrait être lancée qu’après la DS 3 Crossback e-Tense, dont la prise de commandes débutera au printemps. De quoi laisser présager une commercialisation en fin d’année et les premières livraisons pour début 2020. Nous aurons sans doute beaucoup plus de précisions début mars à l’occasion du salon de Genève…

La nouvelle Peugeot 208 électrique passe l’épreuve du froid
4.7 (93.94%) 33 votes