
Mathieu, qui roule désormais en voiture électrique pour un mois !
Ce week-end a eu lieu le second changement de conducteur de la LEAF prêtée dans le cadre de Vivre Electrique. Etienne nous livre ses conclusions tandis que Mathieu repart à son volant !
Pour ceux qui ne connaissent pas Vivre Electrique, c’est une opération de promotion de la voiture électrique mise en place par Automobile Propre avec le soutien de Nissan, la Macif, Hager et Oxygen. Une voiture électrique est mise à disposition de 12 conducteurs qui l’utilisent au quotidien durant un mois.
Etienne, qui est le second conducteur à avoir pu tester la voiture, a passé le volant à Mathieu ce week-end. Il nous livre ses impressions devant la caméra :
Vous l’aurez constaté, nous nous trouvions sur le parking du Cora Colmar, qui possède une borne de recharge rapide. Celle-ci a été indispensable pour pouvoir faire ce transfert de la voiture d’un bout à l’autre de l’Alsace : Etienne et Mathieu habitent à 164 km de distance, une recharge en chemin était donc impérative.
J’ai donc récupéré la voiture au Cora Colmar et Mathieu est venu la rechercher le lendemain matin. Après un rapide briefing, il a entamé ses 30 jours de vie en voiture 100% électrique. L’aventure Vivre Electrique continue !
Moi, je n’ai pas eu le droit à mon petit article mais vous pouvez me suivre ici sur le forum ‼
https://www.automobile-propre.com/forums/topic/a-moi-la-nissan-leafpour-1-mois-‼-‼/
Salut !
Dernier jour de Leaf pour moi sniff !!
J’arrive enfin à faire le trajet de chez moi – boulot (110km environ) sans recharger dans ces conditions uniquement :
– pas de chauffage, je préchauffe l’habitacle avant de partir et ça suffit pour le trajet (j’allume siège et volant chauffant, ça consomme une broutille sur la batterie 12V je crois)
– Eco conduite : surtout pas plus de 95 km/h sur les 30 km qui composent mon trajet, et pas d’accélération trop franche.
– Batterie chargée à 100% au départ
Hier j’étas même faire mes courses en Allemagne avec !
A+
Hey !! On parle de moi ici !
Bientôt l’heure de la rendre cette belle Leaf… Je commence à prendre mes antidéprimes, ça va être affreux !
C’est vrai, je m’y suis vraiment habitué, elle est tellement géniale.
Je trouve la qualité d’ensemble et des finitions très bien réussie ! C’est du costaud, quand on ferme la porte « on a quelque chose en main » comme on dit chez nous.
Son terrain de jeu c’est la ville, la conso devient mini et c’est là que le plaisir de conduite se ressent le plus !
Départ au feu rouge, pied au plancher, ya plus personne derriere, véridique !
Il y a certaines choses à appréhender mais que j’apprécie : la caméra de recul est très pratique et je ne suis pas d’accord avec ceux qui pensent que c’est un gadget. Le freinage récupératif aussi s’apprivoise, tout comme l’écoconduite.
L’autonomie est suffisante mais j’avoue que j’espérais qu’elle aille un peu plus loin… C’est le froid qui fait perdre un peu de rendement (+ chauffage )
Hopla je vais en profiter encore un peu.
A+
heee non!! suis pas d’accord moi!! il ne vas pas la garder!!! c’est bientôt à moi oui!!!
Eh ho ?
Alors Mathieu, comment se déroule cette expérience. J’imagine qu’on prend vite goût et cela devient finalement bien « normal » de rouler en V.E. non ?
On va finir par te prendre au sérieux quand tu écrivais : « Pour info je suis parti dans un pays lointain avec cette Leaf et vous ne me retrouverez pas !!! Elle est géniale alors je la garde ! » :-D
Essayée hier pendant 1 heure! Trop bien, j’ai fait « visiter » mon Twizy au vendeur.
@ Mathieu: alors, premières impressions ??
Tu as aimé la neige de ce matin en LEAF?
Finalement, le Carwings est-il opérationnel?
@cyrillem:
Merci pour ton message. Honnêtement, je ne suis pas attristé car c’est bien que d’autres puissent en profiter et effectivement, j’ai commandé la SMART ED qui devrait arriver avant fin Février ! Donc très très bientôt.
Et évidemment, je ne manquerai pas de faire un comparatif avec la LEAF avec exactement les mêmes paramètres que ceux que j’ai appliqués le mois dernier.
En attendant, si tu veux des infos sur la SMART ED et son utilisation quotidienne, regarde sur ce blog la rubrique « les infos sur la SMART électrique ». Il y a quelques utilisateurs qui ont déjà reçu la leur dont un certain JCH qui nous poste des superbes photos et expériences ! Ca donne envie !!!
Et l’aventure continue !
Un heureux de plus en la personne de Mathieu.
Mais un attristé qui a dû rendre la voiture ?
Si je me souviens bien, Etienne tu as commandé la Smart électrique ? Un petit comparatif en vue pour bientôt ?
Merci Yoann pour ce montage et merci encore pour ce prêt. C’était vraiment génial.
Bonne route à Mathieu !
Vivre Electrique, saison 3 déjà !
Est-ce que du côté de Saverne, il y a des bornes de recharge voire des bornes de recharge rapide ?