Renault va proposer dès le mois prochain sa première voiture électrique en concession : la Fluence ZE. Un lancement qui place la marque très en avance face à ses concurrents sur le véhicule électrique.

Le constructeur français joue la surprise : la Fluence ZE n’était pas attendue avant plusieurs mois. Il semble que Renault ait décidé de prendre ses compétiteurs par surprise et d’être ainsi le premier constructeur à proposer un modèle électrique sur une diffusion aussi large : près de 50 000 véhicules seront produits pendant l’année 2010.

Pour rappel, la Fluence ZE est dotée de batteries lithium-ion qui lui confèrent une autonomie d’environ 160km selon le constructeur. En ce qui concerne le prix, il devrait démarrer à partir de 26 400 €, auquel il sera possible de retrancher les 5 000 € d’aides de l’état. La Renault Fluence ZE sera donc accessible au plus grand nombre d’ici le 5 mai.

Reste la question des infrastructures de recharge qui restent peu nombreuses pour accueillir les véhicules électriques. Ce sera certainement une vraie difficulté pour la commercialisation de la Fluence …

EDIT : Tout le monde aura compris que cet article était un canular à l’occasion du 1er avril. La Renault Fluence ne sera commercialisée qu’en 2011 :-)

Notez cet article