Avec un lancement plusieurs fois reporté, et avec une communication que je trouve très mal orchestrée, Bolloré semble vouloir revenir sur le devant de la scène avec sa voiture électrique, la Bluecar. Elle sera présentée au salon de l’auto à Paris, avec en ligne de mire le projet Autolib.
Ceux qui, comme moi, ont pré-commandé une Bluecar le savent : la communication n’est pas le point fort de Bolloré sur ce projet, du moins jusqu’à présent. Depuis près d’un an, je n’ai eu aucune information de leur part sur la disponibilité de la voiture ou la suite à donner pour compléter ma réservation. La seule chose que l’entreprise m’ait fait parvenir est un document sur l’ouverture d’une usine … dont je n’avais que faire.
Bref, Bolloré ne peut que s’améliorer sur ce point.
Le groupe présentera donc la version finale de la Bluecar au salon de l’auto à Paris dans un mois, et lancera sa fabrication dans la foulée. Bolloré y dévoilera également un nouveau modèle plus petit, destiné à un usage exclusivement urbain. Avec ce modèle, Bolloré vise tout particulièrement le projet Autolib de Paris qui devrait être lancé à l’automne 2011.
Mais peut-être que d’ici là, j’aurais des nouvelles de ma pré-réservation… même si entre-temps j’ai pré-commandé une Renault Fluence, où là encore, aucune information n’est communiquée !
Source : BFM
Je suis étonnée de voir qu’ils ne choient pas plus leurs clients potentiels. Ils devraient justement miser beaucoup plus sur la communication pour alimenter le désir d’acquérir un tel véhicule.
Yoann, j’espère que de retour du salon de l’auto, tu auras plein de choses à nous raconter !
Bonjour Yoann,
Bonjour à toutes et à tous,
Ah, toi aussi tu as pré-réservé une BlueCar ? Je devais être dans les premiers. J’ai l’impression que cela fait maintenant 2 ans 1/2 non ?
J’ai écrit par mail à différentes reprises à la Société des Véhicules Electriques Pininfarina Bolloré et ils m’ont à chaque fois répondu avec des termes un peu robotisés : « Allez consulter le site qui est régulièrement mis à jour… » Depuis sa sortie, le site Internet n’a malheureusement JAMAIS été mis à jour. C’est un peu regrettable. Pour autant, je suis patient et je persévère, je n’ai pas pré-réservé d’autre véhicule car je trouve la technologie proposée par Pininfarina Bolloré vraiment en avance (Lithium Metal Polymère + super capacités + panneaux photovoltaïques) sur la concurrence. J’espère ne pas être déçu de ma persévérence et du coup me retrouver en retard par rapport aux autres qui auront comme toi choisi la concurrence !!!! et rouleront pour le coup avant moi en électrique… Je suis patient ai-je dit…. Bon je piaffe quand même….
Merci pour tes articles.
A bientôt.
Benoist
Il me semble que si la Bolloré ou une autre voiture électrique peut être immatriculée en France, c’est qu’elle répond au cahier des charges français sur la sécurité et a été autorisée par les Ingénieurs de l’Industrie et des Mines.
Si c’est vrai que sur des concepts cars on peut se poser la question des crash tests, mais sur une voiture commercialisé, je pense qu’il n’y a pas de crainte à avoir.
@LIBREMAX : je n’ai pas plus d’informations sur ces sujets pour l’instant, mais je compte bien aller à la rencontre de Bolloré à l’occasion du salon de l’automobile. La suite dans de prochains articles !
Bonjour,
Beaucoup se plaignent de la communication du groupe Bolloré. Mais qu’en est-il des tests « Crashtest », la présentation de la voiture est une chose, mais est-elle apte et conforme pour une circulation sur route et autoroutes. Et que dire de la date de livraison et du montant de la location annoncée à
33O € mais plus jamais confirmée par le Président du groupe.
Pouvez vous nous donner plus d’information.
Merci