KiWhi Pass

KiWhi Pass, c’est certainement la solution d’accès aux bornes de recharge la plus utilisée après le badge Autolib’. L’entreprise, qui avait été placée en redressement judiciaire, vient d’être reprise par la société Easytrip France.

C’est donc un nouveau départ pour KiWhi Pass, le moyen de paiement pour l’accès aux bornes de recharge pour véhicules électriques. Faisant face à des difficultés financières, l’entreprise GreenPark Solutions qui éditait ce service s’était placée en redressement judiciaire et cherchait un partenaire pour poursuivre l’aventure.

Publicité


easytrip

Easytrip France, filiale du Groupe Egis (groupe Caisse des Dépôts), annonce aujourd’hui la reprise de KiWhi Pass. Cette entreprise est le premier distributeur indépendant de badges télépéage Liber-t en France.

La maison mère, le Groupe Egis, revendique 881 M€ de chiffre d’affaires en 2013 et une présence dans plus de 100 pays avec 12 000 collaborateurs.

KiWhi Pass devrait désormais avoir les moyens de se développer et il est d’ores et déjà prévu un accroissement de son réseau de points de charge gérés, notamment en charge rapide. De nouveaux services pourraient également être proposés aux porteur du KiWhi Pass.

Cette reprise est donc une bonne nouvelle pour l’éco-système français autour du véhicule électrique et devrait rassurer les porteurs du badge KiWhi Pass, déjà nombreux (ou du Nissan ZeroEmission Chargepass). Il reste maintenant à le déployer sur un maximum de bornes de recharge !

Publicité