Jeep donne un nouvel avant-goût de son second modèle électrique, le Wagoneer S, avec notamment le premier aperçu de l’habitacle.

Après un teaser publié mi-janvier, la version définitive du Wagoneer S se montre davantage. Il n’y a toutefois aucune surprise pour le design extérieur, que Jeep a dévoilé avec un véhicule de pré-série dès septembre 2022 à l’occasion d’une conférence dédiée à son plan en matière de véhicules électriques.

Mais cette fois, on a un aperçu de l’intérieur. La planche de bord fait la part belle aux écrans. Sur les versions les mieux dotées, il y en aura quatre : deux pour les commandes de la console centrale, un pour l’instrumentation et un face au passager. Le Wagoneer S fera donc la part belle au digital, à l’exception des commandes sur le volant et de la molette pour régler le mode de conduite Selec Terrain.

En plus des modes Eco, Auto et Sport, on peut voir deux réglages Sand et Snow. Preuve que ce modèle électrique n’oublie pas les capacités en tout-terrain. Jeep indique que le véhicule aura en série un toit ouvrant panoramique et pourra recevoir un système audio à 19 haut-parleurs signé McIntosh.

À lire aussi Essai – Jeep Avenger : les consommations et autonomies mesurées de notre Supertest

Le Wagoneer S sera le deuxième véhicule électrique de Jeep, après l’Avenger, mais le premier uniquement doté de ce type de motorisation. Il inaugurera la base STLA Large, que Stellantis vient de présenter. Celle-ci pourra recevoir des batteries de 85 à 118 kWh. Pour son grand SUV aux airs de Range Rover, Jeep a déjà confirmé la présence de 600 ch.

Le modèle sera lancé d’ici la fin de l’année, d’abord aux Etats-Unis, puis en Europe. La date de présentation complète n’a pas été dévoilée. Mais on pense que ce pourrait être à l’occasion du Superbowl, la célèbre finale du football américain, le 11 février.