Vincent Bolloré et la Bluecar au salon de Genève.

Vincent Bolloré et la Bluecar au salon de Genève 2011.

Après des années de développement, Bolloré présente enfin le modèle définitif de sa Bluecar et s’apprête à lancer sa commercialisation, notamment auprès des particuliers.

Le petit constructeur français aurait reçu près de 8 000 pré-réservations de particuliers, en plus des 3 000 voitures qu’il va devoir livrer dans le cadre du projet Autolib Paris. Vincent Bolloré a annoncé, lors de sa conférence de presse au salon de Genève, que les livraisons de la Bluecar démarreront en mai 2011.

Les premières Bluecar seront livrées au compte-goutte à des particuliers tirés au sort parmi la masse des pré-réservations (dont je fais partie). Toutefois, aucun chiffre sur le nombre de ces livraisons n’a été communiqué, ce qui me laisse au final peu d’espoir de rouler en Bluecar.

Publicité


Vincent Bolloré a également annoncé qu’ils développaient une version 3 portes de la voiture, commercialisée d’ici fin 2013. Enfin, un bus électrique est en cours d’homologuation via la société Gruau, qui embarque les batteries Bolloré sur le toit, celles-ci étant capables de supporter une chaleur allant jusqu’à 250 degrés.

Alors quelle est la stratégie du groupe pour la suite ? Nous avons posé quelques questions directement à Vincent Bolloré lors de la conférence de presse à Genève :

Voici également la vidéo de la conférence de presse Bolloré :

Publicité