psa-cx-experience-mondial-auto

À l’occasion du Mondial de l’Automobile 2016, Automobile Propre a pu rencontrer Carla Gohin, Directrice Recherche & Innovation au sein de PSA. L’occasion de revenir sur les projets du groupe en matière d’électro-mobilité et sur les deux nouvelles plateformes présentées en mai dernier.

Coincé dans le hall 1 entre Renault présentant la nouvelle Zoé ZE 40 et Tesla montant clairement en puissance, PSA et ses marques Peugeot, Citroën, DS font pâle figure en termes de nouveautés électro-mobiles. Hormis quelques concepts, comme le CXperience (photo ci-dessus) ou la DS E-Tense, et quelques rares véhicules de série comme la Peugeot iOn ou la Citroën e-Méhari, les stands du groupe français sont bien triste sur cette édition 2016 du Mondial de l’Automobile.



PSA avait pourtant présenté au mois de mai deux plateformes particulièrement intéressantes lors de ses Innovations Days. Celles-ci préfiguraient l’arrivée d’une nouvelle génération de véhicules électriques et hybrides rechargeables avec une conception modulaire permettant de les adapter sur différents segments.

Pour essayer de comprendre le positionnement du constructeur, Automobile-Propre a pu s’entretenir avec Carla Gohin, Directrice Recherche & Innovation au sein de PSA. L’occasion de revenir sur les ambitions du groupe et l’arrivée de cette nouvelle génération de véhicules électriques dont la commercialisation n’est malheureusement pas prévue avant 2019.

Retrouvez la totalité de notre interview dans la vidéo ci-dessous…