Lors de notre reportage le 6 avril 2013, sur le record d’autonomie Békane H2 électrique, nous avons rencontré Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la Mairie de Paris en 2014
Nous avons profité pour l’interroger sur la technologie pile à combustible Hydrogène en particulier et le rôle de la Mairie de Paris sur les véhicules propres en général :
Nous avions fini l’interview quand elle a tenu a souligner l’hérésie du STIF d’avoir acheté récemment 280 bus diesel pour la RATP, alors que la ville de Londres va être équipé prochainement de 300 bus hybrides.
Nous avons hâte d’interviewer son adversaire, Anne Hildago sur ses projets pour les véhicules propres en particulier, et son projet de péage urbain en général.
Bonjour triphasé
tu ne manques pas de jus ! je suis d’accord sur l’exemplarité qui est aussi gage de crédibilité… la révolution c’est aussi inventer imaginer une autre forme de « vie active » déco2uplée de la consommation… qui assure encore 65% du PIB de l’Europe… et ça ne marcherait que si tout le monde « descendait en même temps » aussi… or le déco2uplage s’exerce dans l’autre sens… c’est terrible je trouve… faute à pas de co2ntrôle, pas de frontière, libre échange…
http://www.boursorama.com/actualites/la-fortune-des-particuliers-a-progresse-de-pres-de-8-en-2012-3dff41adece7ea535df21e8ec3742335
… »135 500 milliards de dollars »… »la plus forte densité de milliardaires se trouve au Qatar, avec 143 ménages sur 1 000″. … »la fortune offshore a augmenté en 2012 de 6,1 % à 8 500 milliards de dollars. Elle devrait augmenter « modestement » pour atteindre 11 200 milliards fin 2017, à cause de l’intense pression qu’exercent les autorités fiscales. »
Bref, dans la vie, on nous dit qu’il n’y a que des problèmes à résoudre ou pas et pourtant, les solutions aux problèmes, avec la quantité d’argent disponible et planqué, pfuiiiii comme par magie… réglés !?
Donc fin du libre échange = fin de nos faux problèmes !? les chiffres sont effarants, à peine croyables tant ils sont énormes… indécents… impensables… immoraux… 11 200 milliards qui dorment « aux paradis » ?! alors que le climat co2ule ?! mais que font nos responsables ? ceux qui contrôlent et sont payés avec nos impôts pour le faire ?! sont t’ils co2mplices ?! parties prenantes ?! je n’ose y croire… ah, ils seraient eux aussi pris entre… le marteau et l’enclume. De la mondialisation des échanges à sens unique…
Cahuzac, revient, j’ai les mêmes dollars à la maison !
« surconsommation inutile » est un joli pléonasme. C’est aussi la clé de la « croissance » nécessaire à notre organisation économique. Cela marche très bien tant que les ressources naturelles (fossiles) sont surabondantes (infinies). Dans le cas contraire, bah…
Karl Marx qui prévoyait l’auto-effondrement du système capitaliste a eu tort à court terme (le communisme est tombé plus vite) mais aura raison un peu plus tard.
Les survivants post auto-extinction de l’homo productibus? P’tet quelques tribus archaïques des forêts tropicales (s’il en reste) qui ont toujours vécu avec presque rien et qui continueront ainsi!
NKM ministre de l’écologie et faisant la promotion de la surconsommation inutile, elle peut rentrer chez elle je crois…
enfin sur AP je vous trouve assez culotté sinon… Guillaume Porcher fait régulièrement « la retape » ici de blablacar site de covoiturage qui détruit méthodiquement notre tissu industriel auto en France comme bcp d’autres inepties économiques du web… dans d’autres secteurs aussi… et ce même blablacar financé par PKM, dit pour les initiés Pierre Kociusko Morizet, soit le frère de… et qui a empoché la bagatelle de 200 millions d’euros en revendant Price Minister à Rakuten le géant japonais… je me demande tjrs quelle richesse réelle sinon crée tous ces sites mirifiques sur le web… bref… pour faire de la politique il faut aussi et avant… tout des sous… et bcp si possible… ceci explique peut-être aussi cela…
Je lis à Price Minister sinon sur societe .com « vente par automates et autres commerces de détail hors magasin » !? c’est beau le progrès, la vente par automates… qu’est-ce que c’est rentable surtout… et on passe la barre des 210 millions de chômeurs soit d’humains dans le monde ces jours-ci… suis-je bête, ça ne rapporte plus rien « la ressource humaine »… zt pas assez vite surtout.
On crée de la richesse artificielle et virtuelle d’un côté et on détruit méthodiquement des pans entiers de vies humaines de l’autre… et bcp de français foncent tête baissée dans ce piège mortel… le net, le pays où la vie éphémère sera toujours moins chère… avec les résultats à pôle emploi qui enfle qui enfle qui enfle… jour après jour.
Dans la ruée vers l’or les seuls qui firent fortune furent les vendeurs de pelles et de pioches, sur le web, c’est pareil, les pelles et les pioches sont données gratuitement… et sans aucune limite. Et les bras ne manquent pas… Quel gâchis par ignorance…
Bonsoir Julien,
des infos fort intéressantes sur la pile à combustible sinon qui vont je pense en faire rire ou pleurer plus d’un, au choix… il faut passer l’info à nos grands co2mmerçants français, dès fois que… l’idée leur viendrait d’équiper leurs parkings…
http://www.lsa-conso.fr/logistique-ikea-va-utiliser-des-chariots-electriques-fonctionnant-a-l-hydrogene,143371
… »D’une surface de 100 000 m2, le centre de distribution d’Ikea de Saint Quentin-Fallavier est un entrepôt clef de la logistique amont des magasins d’Europe du Sud, et organise la réception et le stockage de produits livrés du monde entier. » Sic… made in France, redressement productif… protectionnisme… démondialisation… impressionnant sur le terrain…
Bref, la pile à combustible d’Ikea France « au seco2urs du monde entier » chacun appréciera la métaphore… le propriétaire d’Ikea est lui en Suisse depuis belle lurette assis sur un magot de 27 milliards d’euros, la Suisse qui par ailleurs héberge une bonne partie des bénéfices des énergies fossiles pétrole en tête… soyons logiques jusqu’au bout.
A ce train là, on ira tous aux paradis, c’est une certitude…