Il y a quelques semaines, Robert Morandeira a réalisé le tour de France en voiture électrique, avec sa Renault ZOE. J’ai pu l’interviewer lors de son passage à Mulhouse à l’occasion de la seconde Rencontre Automobile Propre.
Dans cette vidéo, Robert nous explique ses motivations, le message qu’il a voulu faire passer, sa gestion de la recharge et la façon dont la communauté s’est mobilisée pour lui permettre de réaliser son tour de France :
Voilà en tout cas une belle aventure qui a eu le mérite d’interpeler les médias et les collectivités. J’ai notamment été présent quand Robert a rencontré le maire de Strasbourg. Cela a été une bonne occasion pour poursuivre la sensibilisation de nos politiques autour de la voiture électrique et des bornes de recharge…
Autre périple électrique qui a eu lieu en novembre :
http://www.aveq.ca/1/post/2013/11/de-munich-barcelone-1-375-km-en-2-jours-en-voiture-100-lectrique.html
Il faudrait plus « d’aventuriers » comme lui et comme quelques autres pour la promotion du VE et appeler les autorités à accélérer le déploiement des bornes de recharge.
La photo de l’article fait un peu « mariage pour tous » =
– Ensemble 2 hommes regardant dans la même direction !
Tout en se tenant par la main ça rappelle cette pub ancienne « E.D.F » que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre :
– « E.D.F. : Des hommes qui relient des hommes ».
PS : C’est le Tulle sur l’antenne radio visible en vidéo
à la toute fin du reportage qui m’y a fait penser !
Grand périple pour « Petit » Robert (facile) lent cyclopédie !
Merci Robert pour ton investissement