Le PDG de Renault / Nissan était présent lors des 10 ans de la Fondation Renault. Une occasion pour l’équipe d’Automobile Propre de lui poser deux questions sur l’avenir de la voiture électrique.
C’est Raoul qui s’est prêté au jeu de l’interview, pour sa première présence devant la caméra d’Automobile Propre ! Il a demandé à Carlos GHOSN sa vision à court, moyen et long terme pour le véhicule électrique, voici la réponse en vidéo :
J’espère que nous aurons d’autres occasions de lui poser quelques questions, j’en ai plein en stock :-)
- Interview : Raoul Turmond
- Caméra : Thimote Vigier
- Montage et mise en ligne : Julien Irondelle
Louis Schweitzer l’ancien PDG de Renault, avait dit en son temps en parlant de la voiture électrique : « Même à EDF on n’a pas réussi à leur vendre… ». Espérons que la prise de conscience environnementale nous fera évoluer en faveur du véhicule électrique. En attendant, bravo pour votre interview de Carlos Ghosn.
En effet, mais on peut se poser la question, un peu comme avec certains hommes politiques, est ce juste un discours ?
mais ces cadrages au secouuuuuuuurs et pourtant je suis pas spielberg mais ca pique !!! dégoter carlos ghosn et…rah !
interview, plan fixe, sur les deux, ou uniquement sur le type, c’est pas plus simple ? Mais faut pas bouger ! surtout quand on ne sait pas manier une camera et que j’imagine que c’est fait à la va vite, pour se retrouver avec le nez qui dépasse…
Remarquez que quand claire chazal interview de villepin au 20h et que les plans passent de l’un à l’autre, ya plusieurs camera, et un réalisateur en régie.
bref, restez simples et appliquez quelques règles de base, bravo quand meme pour la perf journalistique :)
Étant donné que Ghosn est très loin d’être un spécialiste de l’environnement, de l’écologie et des ACV, je ne vois pas trop l’intérêt d’axer les question la dessus. Je trouverais beaucoup plus pertinent des questions liées à la stratégie de Renault, de Nissan, et du groupe. Comment par exemple gère il la concurrence entre les 2 constructeurs ? Pourquoi de tels choix ? Bref, en y réfléchissant on pourrait avoir de sacrées questions à lui poser, vous ne trouvez pas ?
merci
dommage qu’il ne soit pas mis en avant par Ghosn l’avantage de l’électrique pour la santé dans le domaine respiratoire. A mon avis cet argument à autant de valeur que celui écolo…