L'Infiniti EMERG-E au salon de Genève

L'Infiniti EMERG-E au salon de Genève

Infiniti présente un show-car incroyable, avec une motorisation hybride rechargeable et une ligne superbe : L’EMERG-E. Voici un petit tour d’horizon de la bête !

L’EMERG-E est une superbe sportive électrique à prolongateur d’autonomie présentée au salon de Genève, et qui fait tourner les têtes. Au delà de son design remarquable, les performances sont au rendez-vous : elle affiche un 0 à 100 km en 4s grâce à deux moteurs électriques développant 300kW au total (soit 402 ch).

En milieu urbain, l’EMERG-E permet de rouler environ 48 km en mode tout électrique grâce à des batteries lithium-ion phosphate avant que le moteur essence trois cylindres 1,2 litre n’entre en jeu. Le supercar affiche alors 55g de CO2/km (autonomie normalisée NEDC).

Publicité


« C’est un modèle gracieux mais dynamique qui possède une puissance élégante intrinsèque », comme l’affirme le Senior Vice President de la marque, Shiro Nakamura. « Les voitures à position centrale du moteur sont généralement plus brutes, alors que l’INFINITI EMERG-E est un véritable écrin de soie flottant au-dessus des roues ».

Infiniti EMERG-E : les ingénieurs ont soigné l'allégement de la voiture.

Un travail particulier a été effectué sur l’allégement de la voiture, avec l’utilisation de fibre de carbone pour la partie supérieure de la carrosserie qui repose sur un châssis en aluminium extrudé. Cela nous donne un poids à vide de 1 598 kg. Infiniti entend utiliser ces techniques d’allègement sur des modèles de série.

L’aérodynamisme a également été la source de toutes les attentions. Son coefficient de pénétration a été porté à 0,34 tout en veillant à générer de la portance positive et de la portance équilibrée pour que le supercar soit maniable à haute vitesse.

« L’un des plus gros défis consistait à refroidir le véhicule », ainsi que l’explique Jerry Hardcastle, « en particulier pour le système d’extension d’autonomie et le mode véhicule électrique de la voiture ». C’est ce qui explique la présence de nombreuses prises d’air et d’extracteurs sur la EMERG-E.

La production de cette voiture n’est pas encore décidée, mais elle donne déjà une vision de l’avenir de la marque Infiniti. Il ne reste plus qu’à savoir ce qui sera réellement conservé sur d’éventuels modèles de série.

Publicité