Carlos Tavares, patron de Stellantis, a confirmé l’arrivée de deux nouvelles Fiat électriques cette année, dont un SUV urbain.

Stellantis a commencé l’année avec 23 voitures électriques dans son portefeuille de modèles. Fin 2023, il y en aura 32. Deux des nouveautés se trouveront chez Fiat, une annonce faîte par Carlos Tavares lors de la présentation des résultats financiers de son groupe automobile. Il n’a toutefois pas donné plus de détail.

Assurément, l’un d’eux est un SUV urbain, qui partagera ses dessous avec le Jeep Avenger et sera produit dans la même usine, c’est à dire à Tychy en Pologne. Le média anglais Autocar indique que le modèle pourrait reprendre à son compte l’appellation Panda, sans remplacer directement la citadine que l’on connait, mais en étant un dérivé.

Pour le deuxième véhicule, il y a plusieurs hypothèses. Ce pourrait être un autre modèle “vraiment” inédit, qui prendrait la forme d’une citadine polyvalente. Celle-ci donnerait enfin une suite à la Punto, arrêtée il y a plusieurs années.

Avec ces deux véhicules, Fiat repartirait ainsi à la conquête du segment B, où il a longtemps été fort avec les Uno et Punto, mais qui avait été ensuite délaissé par la direction de FCA.

Mais la deuxième Fiat électrique prévue pour 2023 pourrait être une Citroën Ami rebadgée. Ce projet est évoqué depuis de longs mois, il pourrait faire revivre l’appellation Topolino chez Fiat. Et là aussi, différentes hypothèses, soit un simple changement de logo à la manière de l’Opel Rocks-e, ou alors un modèle davantage retravaillé.

À lire aussi Stellantis est prêt à fabriquer des voitures électriques en Inde pour contrer MG et ses prix cassés