Moins de 36 heures après sa présentation au CES 2017, la première voiture électrique de Faraday aurait déjà reçu plus de 64.000 demandes de réservation. Un chiffre qu’il convient toutefois de tempérer…

A peine lancée et déjà un succès ? Révélée il y a quelques jours à l’occasion du CES Las Vegas, la première voiture électrique de Faraday Future aurait déjà reçu plus de 64.000 réservations selon une information diffusée par le constructeur via son compte Facebook le 5 janvier.



SUV 100 % électrique haut de gamme sensé rivaliser avec le Tesla Model X, la FF 91 cumule 1065 chevaux de puissance et revendique plus de 700 km d’autonomie en cycle NEDC grâce à son pack batteries de 130 kWh. Son lancement est prévu pour 2018.

Un succès similaire à la Model 3 ?

Alors que Tesla avait cumulé plus de 400.000 réservations suite à la présentation de la Model 3 en avril dernier, Faraday Future est-il en train d’emprunter le même chemin ? Pas certain car le mode de réservation semble bien différent entre les deux constructeurs.

Chez Tesla, toute personne souhaitant réserver une Model 3 doit verser la somme de 1000 euros pour valider sa demande. Chez Faraday, si certains clients doivent verser 5000 $ pour être considérés comme « prioritaires », d’autres semblent avoir pu réaliser une réservation sans avoir eu à verser un seul sou. A ce compte là, difficile de pouvoir donner un quelconque crédit à l’annonce de Faraday qui s’abstient bien évidemment de préciser la part de réservations « payantes ».

Pour en avoir le cœur net, nous avons tenté de simuler une réservation via le site du constructeur mais l’interface semble aujourd’hui réservée à trois pays : les USA, la Chine et le Canada…

 

En Europe, les réservations ne sont pas encore possibles.

Mise à jour du 07/01/2017 à 20h00 : Après vérification et en passant par un VPN, il est bien possible de réserver la FF 91 sans versement (merci Léo)