Moins de 36 heures après sa présentation au CES 2017, la première voiture électrique de Faraday aurait déjà reçu plus de 64.000 demandes de réservation. Un chiffre qu’il convient toutefois de tempérer…
A peine lancée et déjà un succès ? Révélée il y a quelques jours à l’occasion du CES Las Vegas, la première voiture électrique de Faraday Future aurait déjà reçu plus de 64.000 réservations selon une information diffusée par le constructeur via son compte Facebook le 5 janvier.
SUV 100 % électrique haut de gamme sensé rivaliser avec le Tesla Model X, la FF 91 cumule 1065 chevaux de puissance et revendique plus de 700 km d’autonomie en cycle NEDC grâce à son pack batteries de 130 kWh. Son lancement est prévu pour 2018.
Un succès similaire à la Model 3 ?
Alors que Tesla avait cumulé plus de 400.000 réservations suite à la présentation de la Model 3 en avril dernier, Faraday Future est-il en train d’emprunter le même chemin ? Pas certain car le mode de réservation semble bien différent entre les deux constructeurs.
Chez Tesla, toute personne souhaitant réserver une Model 3 doit verser la somme de 1000 euros pour valider sa demande. Chez Faraday, si certains clients doivent verser 5000 $ pour être considérés comme « prioritaires », d’autres semblent avoir pu réaliser une réservation sans avoir eu à verser un seul sou. A ce compte là, difficile de pouvoir donner un quelconque crédit à l’annonce de Faraday qui s’abstient bien évidemment de préciser la part de réservations « payantes ».
Pour en avoir le cœur net, nous avons tenté de simuler une réservation via le site du constructeur mais l’interface semble aujourd’hui réservée à trois pays : les USA, la Chine et le Canada…
Mise à jour du 07/01/2017 à 20h00 : Après vérification et en passant par un VPN, il est bien possible de réserver la FF 91 sans versement (merci Léo)
The Mill (bien connue des cinéphiles pour sa capacité à incruster des véhicules virtuels dans des scènes filmées bien réelles) aurait perdu patience : elle n’aurait reçu que $20.000 en règlement d’une prestation facturée $1,82 million à Faraday Future.
Faraday Future attaqué pour défaut de paiement
« Sources close to the company told Business Insider 60 people actually submitted a paid reservation. »
Ouch !! On est très loin des 64000 résa !!
S’en est fini pour FF avant même d’avoir commencé !
Ils ont tous misé sur la puissance avec une accélération d’un proto vide sans aménagement intérieur plus rapide qu’une TMS, sauf qu’une simple mise à jour de celle-ci vient de rendre plus rapide une version de série toute équipée … Prix annoncé de cette FF: entre 200 et 300k$ … je pense qu’elle ne verra jamais le jour, 10 des plus hauts dirigeants ou responsables techniques ont quitté la boite depuis un mois …
tout ça pour une voiture que ressemble à une citroen ! :D
C’est quoi la difference entre payante et remboursable rapidement sans condition et non payante? la disponibilite de la somme et la confiance au constructeur..pour la disponibilite ca ne doit pas poser de probleme quand on envisage d’acheter une voiture a 40000 € par contre il est normal de faire plus confiance a Tesla qu’a ce constructeur…
Le seul credit qu’on pourra donner aux reservations de Tesla c’est quand elles se transformeront en commande ferme…
A ce sujet le bonus est acquit a la commande ou a la livraison? et que paye t on quand il est possible de transformer la reservation en commande ferme?
Hum ? est ce que ce nouvel acteur pourrait stimuler Tesla ? Les TMS / TMX ont besoin de pack batterie plus importants et d’améliorer la finition pour vraiment aller chercher les premium allemands.
à suivre …
Du Bluff !!