La Maison Air et Lumière de Velux

La société Velux a lancé un projet pour tester la maison du futur et recherche une famille de « beta-testeur » pour y habiter durant un an. Elle aura également une voiture électrique à disposition.

Dans les années à venir, l’habitat et la voiture électrique sont amenés à se rapprocher pour optimiser l’utilisation de l’électricité produite par les énergies renouvelables. Velux l’a bien compris et a conçu le projet « Maison Air et Lumière – Velux Model Home 2020 ».



Cette maison est construite suivant 3 grands principes : conception énergétique, qualité de vie et impact neutre en CO2. Elle possède une particularité très intéressante : elle produit plus d’électricité qu’elle n’en consomme. Le lien avec la voiture électrique est alors évident, puisque la maison permet alors d’effectuer une recharge complètement gratuite et neutre en terme d’émission de CO2.

Maison Air et Lumière

Velux recherche donc actuellement une famille, composée de quatre personnes avec deux enfants de 3 à 15 ans, pour habiter cette maison située à Verrières-le-Buisson, près de Paris. Elle ne paiera pas le loyer, mais uniquement les charges. Elles seront d’ailleurs certainement très faibles vue l’équipement économe en énergie de la maison.

Une voiture électrique (Nissan LEAF) sera également à la disposition de cette famille qui devra, en contrepartie de ces avantages, jouer le rôle de « beta-testeur ». Elle devra ainsi collaborer pour restituer au mieux ses impressions de vie dans la maison (et avec la voiture). Ses consommations énergétiques seront épluchées, et elle devra donner ses impressions sur les différents éléments de cette maison.

Si l’expérience vous intéresse, sachez que vous pourrez faire acte de candidature à partir du 15 mars sur ce site : www.maisonairetlumiere.fr/candidature.

Et si jamais Velux veut faire la même chose en Alsace, ils peuvent m’appeler :-)

PS : Merci à Olivier T pour l’info