À l’occasion d’un chat à destination des médias organisé par Renault, j’ai pu m’entretenir avec Thierry Koskas, le responsable véhicules électriques de la marque au losange. Voici la vidéo de cette interview.
Il revient sur le démarrage des ventes de voitures électriques, notamment la Twizy et les pré-réservations pour la ZOE, sur les avantages liés à ces véhicules, sur le déploiement des bornes de recharge ainsi que sur le lancement éventuel d’une Alpine électrique.
Tout a fait, si je me souviens bien, 30 a 40% des ménages Français, habite dans des pavillons en zone « périurbaine », et possède au moins deux voitures.
On va encore m’accuser de négativisme, mais que 1000 pre-commandes pour la ZOE, alors qu’il y en avait 10 000 pour la Tesla S et 5 000 pour la Fisker Karma?
D’autrepart, Renault devrait installer plus que 200 bornes en France (2 par departement?) pour accélerer les ventes de voitures electriques, vu l’importance de ces dernieres dans sa strategie.
Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Yoann,
MERCI une fois de plus.
J’avais lu sur le web (quelle notoriété pour Automobile-Propre) que tu avais eu l’exclusivité d’une interview de Thierry KOSKAS. J’attendais avec impatience la vidéo. Aujourd’hui je suis comblé. MERCI.
A bientôt.
Benoist
Could you translate in few words?
Le problème actuel c’est donc bien le retard pris dans le déploiement des infrastructures de recharge .
Merci à Thierry de nous faire rêver ;). Vivement qu’on en sache plus sur une éventuelle e-Alpine !!!!