Berline électrique au look de supercar, l’Elextra promet de rivaliser avec les performances de la Tesla Model S.
Un nouveau constructeur s’apprête à faire son entrée sur la scène automobile. Né de l’association du designer suisse Robert Palm et de l’entrepreneur danois Poul Sohl, Elextra révèlera dans les mois à venir une nouvelle berline électrique quatre portes et quatre places.
Si le nom du modèle reste à ce jour inconnu, l’auto expose ses formes dans une première série d’images et annonce des performances dignes d’une Tesla Model S avec un 0 à 100 km/h abattu en 2.3 secondes.
« L’idée derrière Elextra est de combiner des lignes rappelant les supercars italiennes les plus excitantes du passé tout en étant résolument tourné vers l’avenir » a résumé Robert Palm dans un communiqué.
Série limitée
Conçue en Suisse et industrialisée à Stuttgart, en Allemagne, Elextra s’annonce comme une marque beaucoup plus exclusive que Tesla puisque la production du modèle présenté ci-dessus sera limitée à seulement une centaine d’unités.
Cherchant activement des investisseurs pour rejoindre (et financer) son aventure, Elextra annonce que plus de photos et d’informations seront présentées au cours des prochains mois. A suivre…
Fisker, faraday future et maintenant cette marque : tous sont de rivaux de tesla mais au final aucun ne lui arrive à la cheville. Stop aux comparaisons ridicules.
Je trouve contradictoire la puissance(vitesse) et l’ectrique, on a plus le droit de rouler vite et c’est très bien ainsi. On devrait tous aller dans le même sens, électricité rime avec douceur, qualité de vie, plénitude, respect de l’environnement et j’en passe…. En tous cas en ce qui me concerne et avec ce que temps m’a appris….. Je roule moi même en electrique, et on se doit de changer, de s’adapter
, une belle prise de conscience…
L’important, pour lancer une telle aventure et « rechercher des financeurs », c’est de maîtriser parfaitement les logiciels de créations de formes en 3D haute définition, avec rendu parfaitement réaliste des volumes avec tous les dégradés de lumière et les reflets sur une belle et virtuelle peinture brillante de couleur « bleu électrique ».
De plus les effets de clair-obscur permettent de laisser dans l’ombre les parties « techniques » comme les roues où on sait pas bien quoi mettre, quelle taille de pneus et de disques de frein…
:-)
Encore un projet pour ramasser des subventions ?
non la…j attends de voir car il parte de 0 ….
« plus excitantes du passé tout en étant résolument tourné vers l’avenir »
j espère que c est pas comme sur les photos….
question :
quel serais la plus valus de cette automobile ?
plus rapide qu’une tesla de 0.05segonde ?
plus belle ?
moins chére ?
Plus d option ?
ou juste différent pour les milliardaires …
vraiment un gros doute sur ce projet…sauf pour récolter des € au passage…
« Cherchant des financeurs,,, », circulez y’aura rien à voir, comme bien d’autres !
A Stuttgart? Elle « serait » produite par Mercedes? Ce serait logique de s’adresser à un constructeur qui sait déjà faire du haut de gamme.
Cela signifierait que Mercedes produirait une électrosupercar qu’ils n’ont pas réussi à concevoir eux-mêmes…
Et si ce n’était que du vent, une fois de plus?
Peut-être que quelques milliardaires habitants Dubaï seront intéressés.
Je ne mise même pas 1 euro sur ce projet !