DBX Concept préfigure une voiture électrique signée Aston Martin

Aston Martin vient de surprendre tout le monde en présentant un concept-car 4 roues motrices et surtout, 100% électrique ! Un signe fort envoyé par le nouveau PDG, Andy Palmer, ancien de chez Nissan et fervent défenseur de la voiture électrique…

En passant devant le stand Aston Martin, je ne m’attendais pas à trouver une voiture électrique, et encore moins un SUV ultra-sportif 4 roues motrices ! C’est pourtant bien la proposition du DBX Concept présenté par la marque.



Les équipes d’Aston Martin on été invitées par Andy Palmer à imaginer ce que pouvait être la sportive de luxe de demain. Selon le PDG, elle ne doit « plus seulement être stylée et luxueuse, mais aussi plus pratique, plus familiale et plus responsable en matière d’environnement ». Tout un programme !

Aston Martin DBX Concept

Il ajoute que la DBX Concept ne préfigure pas un modèle prêt à être produit pour le moment mais que c’est clairement le type de voiture auquel les clients d’Aston Martin doivent s’attendre à l’avenir.

Je confirme qu’il ne s’agit que d’un concept, puisque j’ai demandé sur le stand du constructeur où se situait la trappe de recharge, et on m’a répondu qu’elle n’était pas encore prévue… Ce concept est donc avant tout un moyen de tester l’accueil d’un tel produit auprès des clients d’Aston Martin, avant d’aller plus loin dans le développement du produit.

L'intérieur de l'Aston Martin DBX Concept

Pour l’instant, Aston Martin n’a fourni que très peu d’informations techniques. On sait uniquement qu’il est équipé de 4 moteurs électriques embarqués au niveau des roues et alimenté par une batterie lithium sulfure haute densité. Un KERS se charge quant à lui de la récupération d’énergie au freinage.

S’il s’agit clairement d’un premier pas en matière de voiture électrique pour Aston Martin, on peut faire confiance à Andy Palmer pour faire avancer ce projet vers un modèle de série…

Vivement la suite !