Cupra a imaginé une sportive virtuelle, que les internautes peuvent configurer, la DarkRebel. Ces configuration influenceront la version physique.

Lors de la présentation du Tavascan, Cupra avait une surprise en rayon : le concept DarkRebel. Toutefois, ceux qui ont assisté à la révélation du SUV coupé électrique n’ont pas pu s’approcher de cette sportive. Car celle-ci n’existe que de manière virtuelle. C’est ainsi le premier show car présenté dans Metahype, l’espace dédié de Cupra dans le métavers.

Cependant, Cupra compte bien produire un exemplaire physique du DarkRebel. Mais avant cela, il lance un appel aux internautes. Le constructeur a mis en ligne l’Hyper Configurator, un configurateur dans lequel “la Tribu Cupra peut exprimer sa créativité sans les contraintes physiques du monde réel”.

Plus simplement, il est possible de configurer le Cupra DarkRebel, en jouant sur les couleurs, les matériaux et les revêtements inédits. Le constructeur indique que “le design final sera influencé par les configurations des utilisateurs”.

À lire aussi Cupra Tavascan : premier contact en images à bord du SUV coupé 100% électrique

La silhouette générale ne changera en revanche pas. Le Cupra DarkRebel est un coupé aux allures de Shooting Brake (certains lui trouvent aussi une ressemblance avec la Toyota Supra). Même si la motorisation est électrique, les proportions sont celles d’une sportive, avec un long capot et un habitacle reculé. La signature lumineuse triangulaire est réinterprétée, elle semble jaillir de la carrosserie.

Une sorte de colonne vertébrale relie l’avant à l’arrière. Ce principe de colonne vertébrale se retrouve à bord. L’auto est équipée “de sièges baquets, d’un volant et d’un levier de vitesses modifiables, qui permettent à l’homme et à la machine de ne faire qu’un”.

Après la construction d’un exemplaire physique, quelle suite pour le Cupra DarkRebel ? Cupra n’a pas officiellement communiqué sur une version de série, mais nos confrères d’Autocar semblent penser que c’est en bonne voie. Toutefois, elle n’arriverait pas avant plusieurs années, et pourrait ainsi reprendre la future base PPE.