La Caisse des Dépôts, ERDF, Peugeot-Citroën et Renault ont signé un protocole visant à mettre en place une structure commune pour développer les services d’itinérance de recharge des véhicules électriques et hybrides rechargeables.
La première mission de cette organisme est de créer un répertoire national des infrastructures de recharge. L’objectif est que les utilisateurs puissent localiser et utiliser les bornes de recharge existantes, quel qu’en soit le propriétaire : collectivité locale, propriétaire de parking, opérateur de mobilité etc.
Des applications GPS ou sur smartphone devraient permettre de localiser les bornes de recharge disponibles et pourquoi pas, de les réserver. La structure aura pour mission de créer des standards d’échange de données et de faciliter la diffusion de ces informations auprès des opérateurs de service.
L’Etat est associé à ce projet, baptisé GIREVE, et d’autres partenaires pourront rejoindre cette initiative qui va dans le bon sens pour le développement du véhicule électrique.
En tant que fondateur du service ChargeMap, qui œuvre à la localisation des bornes de recharge en France depuis maintenant un an et demi, j’espère pouvoir être associé à cette démarche et les premiers contacts sont initiés dans ce sens.
En espérant qu’une collaboration entre ChargeMap et ces très grosses entreprises puissent se faire sur des bases saines et dans le respect du travail que nous avons accompli jusqu’à présent… ce qui n’a pas toujours été le cas dans nos contacts avec certaines d’entre elles…
Commentaires
l'erreur est humaine, Laetitia, et votre travail à tous les deux remarquable! Quant à faire payer le service, ça se discute...
je viens d'avoir 3 messages identiques pour 3 points de charges ou les infos etaient erronées et je lis ca:
Bonjour,
Les informations que vous avez soumises concernant le point Cora Mundolsheim n'ont pas été retenu. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :
une borne nous a déjà été proposé pour cette adresse.
le responsable supposé de la borne a démenti les informations
Bonjour,
Les informations que vous avez soumises concernant le point Place de la République n'ont pas été retenu. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :
une borne nous a déjà été proposé pour cette adresse.
le responsable supposé de la borne a démenti les informations.
Bonjour,
Les informations que vous avez soumises concernant le point Auchan Hautepierre n'ont pas été retenu. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :
une borne nous a déjà été proposé pour cette adresse.
le responsable supposé de la borne a démenti les informations
Donc j'en conclue que ce n'est pas la peine d'intervenir et de vérifier en temps reel, puique de toutes facons ca n'est pas pris en compte...
C'est de ma faute. J'ai validé la borne en soumettant les modification avec mon pseudo au lieu de celui de Notou. J'avais peur d'écraser un fichier, et j'ai donc préféré tout copier coller plutôt que de valider. Donc du coup, au lieu de valider les modifs de Notou, je les ai supprimées après les avoir copier-coller, c'est pourquoi Notou a reçu ce type d'email.
Bref désolée Notou, j'ai voulu faire cela vite et j'ai m...
Non, Notou, les informations sont bien prises en compte. Parfois on mets du temps à valider, mais on prends tout en compte. Parfois on ne valide pas quand c'est des doublons.
Je vais regarder dans le détail pourquoi tu as reçu ces emails et je t'en donnerai l'explication par email. Si il y a eu une erreur de notre part, nous ferons évidemment des excuses.
Mais de là à dire que ça n'est pas la peine d'intervenir sur ChargeMap avant même d'avoir eu une explication de notre part, je te trouve vraiment sévère. C'est bafouer le travail de ceux qui passent leurs week-end à vérifier les centaines de contributions qui arrivent...
Bref, la suite par email.
Salut Yoann,
quand je lis ceci "c’est bafouer le travail de ceux qui passent leurs week-end à vérifier les centaines de contributions qui arrivent…" j'en reviens encore à ce que je dis depuis le départ, quand on est motivé on paie pour un service rendu de qualité... pour cela, il faut des moyens donc des clients... bref, y passer ses weekends n'est pas travailller quand on n'est pas rémunéré pour ça tout travail méritant un salaire minimum, c'est un loisir comme un autre... si tant de gens paient rubis sur l'ongle pour Coyote et consorts, pourqupi pas sur chargemap mais plus avec un mode collaboratif redistributif coopératif vu que pas mal de contributeurs y "participent", travaillent, y passent du temps, collaborent, participent... et c'est bien un des problèmes majeurs du web 2.0 de brouiller savament, ou pas, sciemment ou pas, les frontières du temps, du temps de travail, du temps de loisirs, du temps personnel, du temps tout court qui est devenu de l'argent ce temps précieux... dans ce jeu là, il y a toujours des gagnants et des perdants, à un moment ou à un autre... bref, plutôt que de passer vos weekends à répondre à des centaines de contributions, faites d'abord payer ce service, embauchez et vous serez plus ZEN ! et apparament encore c'est pas tous ceux qui "profitent" de tout ça qui seront les 1ers à vouloir proposer de vous aider avec plus de moyens... ce sont toujours les mêmes qui profitent des autres... toujours... maintenant, si vous n'en avez pas réellement "besoin" c'est encore un autre problème... pas facile de gérer des sites ou blog puisque tout le monde y rentre gratos... dans la vie réelle, quand on va au ciné, on paie, chez carouf, on paie, chez le médecin, on paie, au resto, on paie, chez le garagiste, on paie... chez le coiffeur, on paie, en voyage on paie, sur c discount, on paie, au marché, on paie... on fait venir un électricien ou un plombier, on paie... un enterrement, on paie, une piscine, on paie, une voiture, on paie... et la liste est infinie... fort heureusement tout n'est pas payant la France ayant un peuple super généreux puisque l'on y a le record du monde du nombre d'associations par habitant avec quelques excès deci delà, c'est humain...
Ce qu'il faudrait aussi expliquer aux utlisateurs, c'est qu'ils sont de plus en plus nombreux à charger et que generalement il n'y a qu'une borne de charge.
Alors il se peut que le suivant, quand il voit que la charge est arretée, prenne le pistolet et se branche sur sa propre voiture...
Oui, tu as raison, on s'est déjà dit la même chose.
Il faudrait un petit macaron à mettre sur la borne avec l'indication que si la charge est arrêtée le prochain peut se servir. Encore faut-il qu'il y ait de la place à côté pour se stationner.
... et qu'il s'agisse de câbles qu'on peut débrancher sans s'identifier... ;)
chargemap android me met regulierement le message:
impossible de se connecter
alors que toutes les autres connexions fonctionnent
On connaît ce genre de problème. Nous sommes encore trop peu à rouler en électrique et du coup, les gens ne sont pas formés et ne savent donc pas nous renseigner.
Il faudrait qu'il y ait un numéro d'appel sur la borne pour signaler tout problème à l'opérateur ou au propriétaire... mais bon...