Source : Twitter @Cleo_Platre

Célébrant à Paris leur coupe au lendemain de leur victoire 4 à 2 face à la Croatie, les Bleus descendront les Champs Elysées à bord d’un bus électrique fourni par Open Tour Paris, une filiale de la RATP.

Restrictions de circulation, vignette Crit’Air, interdiction du diesel dès 2024… alors qu’Anne Hidalgo multiplie les actions à l’encontre des véhicules thermiques, difficile d’imaginer voir nos champions du monde célébrer leur Coupe du Monde avec les français à bord d’un classique bus diesel. Le long de l’avenue la plus célèbre au monde, l’Equipe de France va brandir sa coupe à bord d’un bus impérial électrique mis à disposition par Open Tour Paris, une filiale touristique de la RATP qui prévoit de convertir l’intégralité de ses bus touristiques, une quarantaine au total, à l’électrique d’ici 2025.

Inauguré début avril et réservé aux balades touristiques, le premier bus électrique d’Open Tour Paris a été spécialement rhabillé pour célébrer la victoire de l’Equipe de France.

Long de 12 mètres et conçu en partenariat avec le constructeur espagnol Univ sur la base d’un modèle à deux étages, ce bus impérial électrique peut transporter jusqu’à 75 passagers et autorise jusqu’à 150 kilomètres d’autonomie en une seule charge. Un bus dont le fonctionnement silencieux sera largement recouvert par les acclamations des centaines de milliers de personnes regroupées sur les Champs Elysées pour célébrer la victoire de l’équipe de France.