autopartage electrique nice Christian Estrosi

© crédit photos: Jacques Bavent Nice Côte d’Azur

Le Maire de Nice croit dans la voiture électrique, comme en témoigne la mise en place d’Autobleue dans sa ville. Il vient de parcourir 165 km en une seule charge au volant d’une Peugeot iOn pour sensibiliser les habitants.

La seconde phase du service d’auto partage électrique de la ville de Nice a été inaugurée début septembre, comptant désormais 90 voitures électriques. Pour prouver que l’autonomie de ces voitures est un faux problème, le maire de Nice a réalisé un trajet de 165 km, dont une partie en montagne.

Olivier ASTOLFI, Directeur Général de Veolia EDF Nice Auto Partage, explique « la conduite de Christian ESTROSI a été performante dans le sens où il a su utiliser de manière très rationnelle les capacités de régénération d’énergie de la Peugeot iOn ». Christian ESTROSI a notamment fait savoir qu’il souhaitait étendre Autobleue à l’ensemble de de la future Métropole Nice Cote d’Azur, qui s’étendra de la Baie des Anges aux cimes du Mercantour.



Au passage, précisons que les stations Autobleue comprennent également des prises publiques accessibles à tous les véhicules électriques, en plus de celles réservées aux voitures de ce service. Naturellement, vous trouverez ces informations sur ChargeMap :-)