Nissan LEAF

Comme vous le savez, j’ai la chance d’avoir gagné une Nissan LEAF au cours The Big Turn On, et j’aimerai la prêter à 12 lecteurs durant une année. Pour cela, je suis à la recherche d’un assureur partenaire pour garantir le prêt de la voiture.

Prêter une voiture électrique durant une année à 12 personnes

L’objectif de ce blog est de promouvoir la voiture plus respectueuse de l’environnement, et je pense que la voiture électrique est l’une des solutions qui va dans le bon sens. C’est grâce aux lecteurs d’Automobile Propre que j’ai gagné cette Nissan LEAF et je veux qu’elle serve « la cause » du blog.



C’est pour cette raison que je souhaite la prêter à 12 lecteurs, qui pourront découvrir la vie en voiture électrique à son volant durant un mois chacun, soit une « opération » d’une durée totale d’un an.

Pour des raisons logistiques, je vais limiter la participation aux personnes résidant en Alsace : il ne m’est malheureusement pas possible de gérer le transport de la voiture partout en France. La sélection des participants se fera « sur dossier » : un petit questionnaire sera à remplir par les volontaires concernant leur profil. L’objectif est de trouver 12 personnes qui ont un rapport à l’automobile différent pour que l’expérience soit intéressante et enrichissante.

À la recherche de l’assureur sympa !

Pour mener à bien ce projet, je butte sur un point clé : l’assurance. N’étant pas une société de location de voiture, il m’est difficile de trouver un assureur qui soit d’accord pour assurer une voiture que je ne vais pas conduire durant une année et qui sera prêtée à 12 personnes qui ne sont pas encore connues… le tout sans que ça ne me coûte trop cher.

J’ai reçu les clés de ma LEAF lors du Mondial de l’automobile et celle-ci m’attend désormais à la concession Nissan à Souffelweyersheim. La carte grise est faite, il ne me manque que l’assurance pour démarrer…

Du coup, je lance un appel : je suis à la recherche d’un assureur prêt à devenir partenaire de cette opération autour de la voiture électrique. En échange de la fourniture d’une assurance « tous-risques » pour la Nissan LEAF, je lui assure la présence de son logo sur l’habillage de la voiture et en bas des articles qui seront rédigés durant l’opération. Pour un assureur, c’est donc un moyen de faire un peu de publicité pour pas trop cher !

Une vraie opportunité ! Pour rappel, Automobile Propre c’est désormais 100 000 visiteurs uniques par mois pour 450 000 pages vues, classé 3ème blog auto français par E-Buzzing en octobre et finaliste des Golden Blogs Awards.

Si vous avez un contact dans le service communication d’une grande assurance, n’hésitez pas à lui transmettre le lien vers cet article ! J’aimerai démarrer assez rapidement le prêt de la voiture, la réactivité de notre assureur partenaire est donc un point-clé !