
Nous vous l’annoncions fin de semaine dernière, Renault vient de lever le voile sur la ZOE Swiss Edition qui marque une montée en gamme de la voiture électrique emblématique de la marque.
Pas de grande annonce sur l’autonomie de la ZOE, Renault la conserver certainement pour le Mondial de l’Automobile en octobre. Pour patienter, le constructeur présente la ZOE Swiss édition, une version mieux équipée et plus haut de gamme pour répondre à la demande de certains clients issus des segments premium.
Cette édition spéciale n’introduit pas de changement extérieurs si ce n’est l’arrivée d’une nouvelle teinte Gris Yttrium inédite et de nouvelles jantes 16’’ Noir Diamanté Shadow.
En revanche, à l’intérieur on retrouve une sellerie cuir et une planche de bord arborant de nouveaux matériaux. L’élément de confort le plus marquant est certainement l’arrivée des sièges chauffants avec 3 niveaux de température. Ils permettent de limiter l’usage du chauffage en hiver et donc d’améliorer un peu l’autonomie par temps froid.
Un dernier détail : les rétroviseurs extérieurs sont désormais rabattables électriquement.
Avec cette ZOE Swiss Edition, Renault met surtout en avant le système BOSE qui permet de profiter du silence de conduite de la ZOE. Constitué de 6 haut-parleurs haute performance associés à un caisson de basses compact, il devrait ravir les passionnés de musique !
Contrairement à ce que nous vous annoncions la semaine dernière, cette version haut de gamme sera bien disponible en France mais il faudra patienter encore un peu ! Voici ce qu’indique le communiqué de presse de Renault à ce sujet : « La série limitée Renault ZOE « Swiss Edition » sera commercialisée en Suisse à l’été 2016. Elle préfigure la future version haut de gamme de ZOE, disponible dans l’ensemble des pays de vente de ZOE à partir du dernier trimestre 2016 ».
Est-ce que certains d’entre vous sont prêts à attendre la fin de l’année pour cette nouvelle version ? Peut-être avec une batterie de grande capacité si l’annonce en est faite au Mondial de l’automobile ?
L’urgence à mon avis c’est de travailler sur une option achat de batterie en France en plus de la location.
Elle est pas mal, mais j’en attendais plus pour le salon de Genève.
On va attendre le salon de Paris, mais pour l’instant en France la Zoé est tout simplement sans rival à sa hauteur en terme de ventes.
Des sièges chauffants ??? Pour moi c’est loin d’être un confort, et de fournir les meilleures sensations de chaleur !
J’ai roulé en Audi A8 il y a quelques années, et les sièges chauffants donnent l’impression de se faire « chauffer le trou du c*l » ! Terminé !
Le corps au contact d’un bon revêtement prend vite sa température, c’est sur notre face avant que l’on a besoin de chaleur…
Les rétros rabattables électriquement, ça c’est vraiment haut de gamme!
Les Cézimion ont cette fonction depuis toujours. Le siège conducteur réglable en hauteur aussi! :-))))
On attend toujours la très grosse innovation Renault: Zoe vendue batterie incluse, et pas qu’en Norvège. Cela viendra forcément, mais au forceps!
Je suis 100% satisfait de ma « petite » Zoé qui me transporte depuis le 13 mars 2013! Un seul grand raté! Le RLink et plus précisément les commandes vocales. Comment peut on sortir un truc aussi nul? Et Renault le sait….mais ne change rien! Je n’ai jamais pu demander et obtenir une destination ou un appel téléphonique …. »je n’ai pas bien compris, voulez vous….. » Quand je pense aux performances d’un simple téléphone capable d’écrire un texte dicté ou d’appeler un correspondant, je considère que Renault a été très mauvais pour ce produit et se contente de constater sans rectifier le tir. Sur les nouveaux véhicules Renault je me suis laissé dire qu’une nouvelle tablette avait ou allait faire son apparition ( genre iPad) mais sur la Zoé « de luxe » on garde le même système « pourrave » Dommage!
c est vrai qu avec un silence de cathédrale ca serais dommage d avoir un son autoradio hideux…autant en profiter non ?
après les sièges chauffant ..bon….ca dépend ou on se trouve..si ca évite le chauffage énergivore…pourquoi pas.
mais c est vrai quand je lis les commentaire. Le réglage en hauteur du siège conducteur…c est quand même pas le plus chére a faire de série..non ? ou alors il livre le coussin rehausseur « zoe » avec ? :-)
y a plein d autre voiture qui on le même soucis…mais c ‘est quand même la première impression quand on essai une voiture inconnu ..de bien voir la route et de se sentir en sécurité…
« Renault la conserver » = Renault l’a conservée (la grande annonce)
« n’introduit pas de changement extérieurs » = n’introduit pas de changement « extérieur »
sincèrement, je vote pour… joli design, et puis les jantes alu en 16, c’est pas mal comme ça.. trés sobre, sans doute moins « salissant » que le noir.
faut que je change la mienne en février 2017… alors.. en lice pour le moment, Ampera-e, tesla III et ZOE Swiss edition… restera à trancher par rapport à l’autonomie, on aimerait en avoir une avec un peu plus que notre actuelle ZOE
Ca fait « toque » ! Et puis toujours un levier de vitesse au sol alors qu’il est purement électrique, nul ! Voir ce qu’à fait la i3.
Bref Renault ne sait pas quoi faire pour que l’on parle de sa Zoé, dommage car elle a un look extérieur sympa, mais c’est tout !
Vraiment débile de mettre le système bose comme ça dans le coffre, il gênerait beaucoup moins s’il était sur le côté…
Et ce coffre, toujours cette sensation de bout de moquette pour cacher la misère… Ça jure vraiment à côté du cuir…
Dommage parceque niveau extérieur elle est vraiment très jolie.
J’avoue qu’avec une batterie 44k on serait très très tenté , même si on a pas les moyens… Il y aura t’il le choix du moteur sur ce modèle?
Et sinon on vois que le Rlink est éteint, c’est pour ne pas effrayer le client riche avec une tablette toute pourrie? :D
A t-on ne idée du prix?
Sinon est ce qu’une annonce aussi prématurée, surtout pour la batterie, ne risque pas d’oblitérer les ventes comme cela c’est passé l’année dernière pour la Leaf?
bon, ça confirme une non évolution de l’autonomie pour au moins encore un an … dommage … j’ai peur que la seule monté en prix ne soit pas la bonne option. Même Nissan s’écroule aux US malgré la dispo de la 30kWh depuis plus de 3 mois. Les gens réclame une vraie évolution d’autonomie (type Bolt) ou à défaut une baisse des prix ! Mais certainement pas de hausse de prix sans l’autonomie qui va avec ! C’est bizarre, généralement, on commence par sortir les versions haut de gamme avec descente par la suite, non ?
Renault la conserver certainement pour le Mondial de l’Automobile en octobre… Ça pique un peu.
Renault l’a conservée (quoi ? l’annonce).
Des sièges chauffants avec 3 niveaux de température, en cuir, c’est bien, mais est-ce qu’ils se règlent en HAUTeur, sur cette version HAUT de gamme?
D’après le dossier de presse, toujours pas de réglage en hauteur:
« La série limitée met également l’accent sur le bien-être. Pour un confort thermique immédiat, ses sièges avant sont chauffants et proposent 3 niveaux de température. Le siège du conducteur est également doté d’un réglage lombaire manuel pour s’ajuster au mieux à sa morphologie. »