Nous vous l’annoncions fin de semaine dernière, Renault vient de lever le voile sur la ZOE Swiss Edition qui marque une montée en gamme de la voiture électrique emblématique de la marque.

Pas de grande annonce sur l’autonomie de la ZOE, Renault la conserver certainement pour le Mondial de l’Automobile en octobre. Pour patienter, le constructeur présente la ZOE Swiss édition, une version mieux équipée et plus haut de gamme pour répondre à la demande de certains clients issus des segments premium.

Cette édition spéciale n’introduit pas de changement extérieurs si ce n’est l’arrivée d’une nouvelle teinte Gris Yttrium inédite et de nouvelles jantes 16’’ Noir Diamanté Shadow.

En revanche, à l’intérieur on retrouve une sellerie cuir et une planche de bord arborant de nouveaux matériaux. L’élément de confort le plus marquant est certainement l’arrivée des sièges chauffants avec 3 niveaux de température. Ils permettent de limiter l’usage du chauffage en hiver et donc d’améliorer un peu l’autonomie par temps froid.

Un dernier détail : les rétroviseurs extérieurs sont désormais rabattables électriquement.

renault-zoe-swiss-edition_18

Avec cette ZOE Swiss Edition, Renault met surtout en avant le système BOSE qui permet de profiter du silence de conduite de la ZOE. Constitué de 6 haut-parleurs haute performance associés à un caisson de basses compact, il devrait ravir les passionnés de musique !

Contrairement à ce que nous vous annoncions la semaine dernière, cette version haut de gamme sera bien disponible en France mais il faudra patienter encore un peu ! Voici ce qu’indique le communiqué de presse de Renault à ce sujet : « La série limitée Renault ZOE « Swiss Edition » sera commercialisée en Suisse à l’été 2016. Elle préfigure la future version haut de gamme de ZOE, disponible dans l’ensemble des pays de vente de ZOE à partir du dernier trimestre 2016 ».

Est-ce que certains d’entre vous sont prêts à attendre la fin de l’année pour cette nouvelle version ? Peut-être avec une batterie de grande capacité si l’annonce en est faite au Mondial de l’automobile ?

Salon de Genève – Voici la Renault ZOE haut de gamme
Notez cet article