L'équipementier allemand ZF met en avant ses dernières innovations dans le domaine automobile à travers le Smart Urban Vehicle, un concept-car 100 % électrique.

Destinée à promouvoir les dernières technologies développées par ZF, la Smart Urban Vehicle intègre notamment un nouvel essieu qui permet de tourner les roues jusqu’à 75 degrés, de quoi assurer un rayon de braquage record et une parfaite aisance dans les phases de manœuvre.

Le véhicule est également doté du Smart Parking Assist qui permet à la voiture de se garer seule grâce à 12 capteurs à ultrasons et deux capteurs infrarouge tandis que le PreVision Cloud Assist garde en mémoire les trajets réguliers du conducteur pour anticiper automatiquement les virages où grimper les côtes en consommant le moins d’énergie possible.

Sur la technologie électrique, qui n’est clairement pas au cœur du concept, ZF n’est pas très généreux en information. On sait simplement que le concept embarque deux moteurs électriques de 40 kW logés sur l’essieu arrière avec une vitesse de pointe annoncée à 150 km/h…

Publicité


Publicité