AccueilBrèvesZeekr va bientôt vendre en France ce break électrique à la recharge ultra rapide

Zeekr va bientôt vendre en France ce break électrique à la recharge ultra rapide

La suite de votre contenu après cette annonce

Signe de son expansion en Europe, Zeekr est présent au salon de Bruxelles. Le constructeur chinois y expose son break électrique. Il fera partie de la gamme qui sera proposée en France dans quelques mois.

Après des débuts prudents sur quatre marchés du nord de l’Europe, Zeekr a choisi de s’étendre sérieusement en 2026. La marque du groupe Geely a en effet prévu de proposer ses véhicules en Allemagne, Belgique, France, Italie et Espagne. Les commandes sont déjà ouvertes en Allemagne ou en Belgique. Le constructeur a d’ailleurs son stand au salon de Bruxelles avec un véhicule présenté en première européenne et commercialisé simultanément : le break 7 GT.

À lire aussi
Essai : Zeekr 7X, un nouveau challenger de poids face au Tesla Model Y

La rivale principale de ce break élégant sera la Volkswagen ID.7. Un peu plus imposant (4,96 m contre 4,82 m), le break allemand aura l’avantage du volume de coffre. Le break chinois, qui fait la part belle aux passagers du second rang, se contente ainsi de 456 litres. Il propose par contre un frunk (coffre avant) de 65 litres.

Par rapport au modèle déjà vendu depuis quelques mois en Chine, la principale évolution concerne la face avant. La réglementation pousse à la disparition du bandeau de LED personnalisable. Il est inutile, mais l’ensemble du style est basé sur cet élément, simplement remplacé par un bandeau noir laqué.

La gamme démarre en propulsion de 310 kW avec batterie 75 kWh. Comme souvent sur les modèles chinois, l’efficience n’est pas encore vraiment au rendez-vous. La Zeekr 7 GT se contente ainsi de 519 km d’autonomie, là où sa rivale ID.7 affiche 616 km avec 77 kWh.

Même avec sa grosse batterie de 100 kWh, le break chinois ne fait pas mieux que l’ID.7 avec sa batterie de 86 kWh : 544 km contre 702. Mais Zeekr se rattrape sur la vitesse de charge. Avec une puissance maximale de 480 kW, elle revendique un 10 à 80 % en 13 minutes sur le modèle à petite batterie, 16 pour la plus grande.

Autonomie standard
Propulsion
Grande autonomie
Propulsion
Grande autonomie
Intégrale
Puissance310 kW310 kW475 kW
Couple440 Nm440 Nm710 Nm
Batterie (brut)75 kWh100 kWh100 kWh
Autonomie (WLTP)519 km655 km558 km
10-80%13 min16 min16 min
Charge maxi (DC)480 kW480 kW480 kW

De plus, malgré une très belle finition et un équipement assez riche, Zeekr mise sur des prix compétitifs. Aux Pays-Bas, la gamme démarre ainsi à 46 000 euros. En Belgique, il faut compter 49 990 euros et 47 990 euros en Allemagne. Le prix en France n’est pas encore connu, mais il devrait se positionner entre 45 000 et 50 000 euros. Avant promo, l’ID.7 commence à 58 990 euros.

Nos guides