AccueilBrèvesLe chinois BYD prépare une supercar électrique de 3000 ch

Le chinois BYD prépare une supercar électrique de 3000 ch

La suite de votre contenu après cette annonce

Comme si la Yangwang U9 classique et ses 1 287 ch ne suffisait pas, BYD s’apprête à décliner une nouvelle version avec deux fois plus de puissance. La Track Edition disposera vraisemblablement de moteurs roues avec 555 kW de puissance chacun.

Lancée en 2024, la Yangwang U9 avait marqué les esprits avec ses 1 287 ch et son accélération fulgurante de 0 à 100 km/h en 2,36 secondes. La supercar électrique de BYD s’était aussi distinguée par des technologies inédites, notamment une suspension capable de faire bondir la voiture ou de la faire pivoter sur elle-même.

Un moteur de 755 ch dans chaque roue

Selon un document récemment déposé auprès du ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information, la firme prépare désormais une déclinaison baptisée U9 Track Edition. Cette version orientée piste devrait bénéficier d’optimisations et de réglages spécifiques pour maximiser les performances sur circuit.

À lire aussi
Vidéo – Cette voiture électrique chinoise dispose d’une fonction impressionnante, mais peu utile

La principale surprise vient de la fiche technique préliminaire. Les documents indiquent que chacun des quatre moteurs (un par roue) atteindrait désormais 555 kW, soit 755 ch par unité. Au total, la puissance cumulée dépasserait donc les 3 000 ch. Sur le papier, ce chiffre placerait la U9 Track Edition au sommet des supercars électriques.

Reste à savoir comment BYD parviendra à exploiter un tel potentiel. Aucune donnée officielle sur les performances ou l’autonomie n’a encore été publiée. Il faudra également observer l’impact sur le poids, la gestion thermique et la tenue de route d’une machine aussi puissante. Mais le géant chinois a prouvé qu’il savait y faire.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides