La suite de votre contenu après cette annonce
Kai Langer, ancien directeur du design chez BMW et spécialiste des voitures électriques, vient de rejoindre Xiaomi. C’est un joli coup pour la marque chinoise qui entend accélérer ses activités dans le domaine de l’électromobilité.
Avec une expérience de plus de vingt ans chez BMW, Kai Langer est un visage connu du design automobile électrique. Il a notamment contribué à façonner l’identité visuelle des BMW i3 et i8, deux modèles pionniers dans l’électrification de la marque allemande, et dont les looks ont marqué les esprits. Son rôle s’est même étendu jusqu’aux récents concepts Vision Neue Klasse, qui pose les bases de la nouvelle révolution esthétique de BMW.
Il avait récemment été nommé directeur du design intérieur chez Mini. Avec ce riche parcours, son départ pour Xiaomi n’est pas anodin. Le constructeur automobile chinois, encore tout jeune sur le marché des véhicules électriques, mise sur cette expertise européenne pour accélérer son développement, en Chine et dans le reste du monde.
À lire aussiLe poste précis qu’occupera Kai Langer chez Xiaomi n’a pas encore été communiqué, mais il est très probable qu’il jouera un rôle clé dans la conception des futurs modèles. Par ailleurs, la firme chinoise a récemment ouvert un centre de R&D en Bavière, à Munich, dirigé par Rudolf Dittrich, lui aussi ancien cadre de BMW.
Ces décisions montrent la volonté de Xiaomi d’intégrer le savoir-faire automobile européen à ses ambitions technologiques. En restant basé à Munich, Kai Langer conserve un lien direct avec le berceau de l’ingénierie automobile allemande. Il apportera sa vision à une entreprise qui veut se positionner parmi les acteurs clés de l’électromobilité.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement