La suite de votre contenu après cette annonce
Temple de l’automobile sportive européenne, et surtout allemande, le Nürburging devient aussi un des piliers de la communication de Xiaomi qui prépare activement son entrée sur le marché européen.
Xiaomi prépare activement son arrivée en Europe, confirmée pour 2027. Pour constituer son équipe, il a jeté son dévolu sur la Bavière et la région de Munich. La cible ? BMW. Pour la communication, le constructeur chinois mise sur le temple de la vitesse, au cœur du massif de l’Eifel. J’ai nommé le circuit du Nürburging. Un tacle non masqué pour Porsche, qui mise depuis des années sur la mise en scène des performances de ses voitures sur l’enfer vert.
À lire aussiXiaomi lancera ses voitures électriques en Europe en 2027La division automobile du producteur de téléphones vient ainsi de conclure un accord de partenariat avec le mythique circuit allemand. En devenant partenaire, Xiaomi aura un accès privilégié au circuit, comme d’autres constructeurs (Porsche, Hyundai…) et son nom s’affichera en grand aux abords de la piste, en particulier entre les sections Aremberg et Fuchsröhre. Mieux, le virage N°12 du circuit de Grand Prix est désormais nommé « Courbe Xiaomi »…
En parallèle de cet accord, Xiaomi a lancé sa berline SU7 Ultra à l’assaut du circuit. Il y a quelques mois, un prototype avait accompli un temps spectaculaire de 6:46.874, mais c’est à présent un exemplaire de série qui s’attaque au chrono. La cible : faire mieux que les 7:07.55 de la Porsche Taycan Turbo GT.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement