Wuling Bingo (2023)

Petite et pas chère, la citadine chinoise Wuling Bingo multiplie aussi les accessoires pour devenir plus polyvalente. Des accessoires qui en font même une sorte de mini camping-car.

Plus grande que la Hongguang Mini EV du même constructeur, la Wuling Bingo entre dans une catégorie qui n’est actuellement pas très populaire en Chine. Mais avec son prix serré (attendu sous les 100 000 RMB – 13­ 500 € – pour le modèle le plus cher), elle espère ratisser large. Sa cible est essentiellement urbaine, mais elle n’entend pas jouer uniquement le rôle de seconde voiture du foyer. Elle veut s’affirmer comme une polyvalente avec une vocation familiale.

Son habitacle n’est donc pas forcément du genre dépouillé et sa présentation est plutôt flatteuse. Du moins sur la version haut de gamme présentée sur les clichés officiels. Mais au-delà de l’aspect, ce sont les accessoires proposés qui font de cette Bingo un modèle à part sur le marché. De multiples accessoires permettent de tirer parti d’un volume de coffre qui semble conséquent. Et la plupart paraissent conçus pour faire de la citadine une parfaite compagnonne de week-end : caisses amovibles, plateau pour ranger la vaisselle, crochets intégrés à l’ouverture de coffre pour suspendre des accessoires, jusqu’à un matelas gonflable sur mesure.

Rappelons que cette voiture mesure 3950 mm de long et 1708 mm de large, et que sa plus grosse batterie de 31,9 kWh lui procure une autonomie de 333 km (cycle CLTC). La version de base avec 17,3 kWh se contente de 203 km.

À lire aussi Wuling lance la Air EV, sa première voiture électrique globale