
Petite et pas chère, la citadine chinoise Wuling Bingo multiplie aussi les accessoires pour devenir plus polyvalente. Des accessoires qui en font même une sorte de mini camping-car.
Plus grande que la Hongguang Mini EV du même constructeur, la Wuling Bingo entre dans une catégorie qui n’est actuellement pas très populaire en Chine. Mais avec son prix serré (attendu sous les 100 000 RMB – 13 500 € – pour le modèle le plus cher), elle espère ratisser large. Sa cible est essentiellement urbaine, mais elle n’entend pas jouer uniquement le rôle de seconde voiture du foyer. Elle veut s’affirmer comme une polyvalente avec une vocation familiale.
Son habitacle n’est donc pas forcément du genre dépouillé et sa présentation est plutôt flatteuse. Du moins sur la version haut de gamme présentée sur les clichés officiels. Mais au-delà de l’aspect, ce sont les accessoires proposés qui font de cette Bingo un modèle à part sur le marché. De multiples accessoires permettent de tirer parti d’un volume de coffre qui semble conséquent. Et la plupart paraissent conçus pour faire de la citadine une parfaite compagnonne de week-end : caisses amovibles, plateau pour ranger la vaisselle, crochets intégrés à l’ouverture de coffre pour suspendre des accessoires, jusqu’à un matelas gonflable sur mesure.
Rappelons que cette voiture mesure 3950 mm de long et 1708 mm de large, et que sa plus grosse batterie de 31,9 kWh lui procure une autonomie de 333 km (cycle CLTC). La version de base avec 17,3 kWh se contente de 203 km.
À lire aussi Wuling lance la Air EV, sa première voiture électrique globale
Whaou !
Quelle créativité ! Quelle inventivité !
Aussi longue et large qu’une Suzuki Baléno https://fr.automobiledimension.com/dimensions-voitures-suzuki.html ; H: 1.58m, un peu moins haute que l’Ignis !
Bcp plus aboutie qu’une Twingo avec ses maigres « sièges couchettes »…
Les chinois nous donnent une belle leçon !
Qlqs infos en plus ci-après:
http://www.frandroid.com/produits-android/automobile/voitures-electriques/1627255_cette-epatante-voiture-electrique-est-petite-de-lexterieure-mais-spacieuse-a-linterieure
Les constructeurs européens et français sont … sais pas où, les vois plus !…
Vu que Wuling appartient également à SAIC, on peut même imaginer ce modèle arriver en Europe sous l’appellation MG3, une concurrente alors très dangereuse de la Dacia Spring.
En revanche, ca serai dommage pour MG de descendre comme ca en gamme puisque Wuling est connu pour être un constructeur low cost, un peu comme dacia.
Ce serait bien pour le lecteur de donner un équivalent en norme Wltp quand vous citez la norme chinoise qui ne veut pas dire grand chose pour les lecteurs non chinois. Cela permettrait de pouvoir mieux la comparer aux autres véhicules connus ici. Merci.
C’est bien de donner les 2 tarifs chinois et européen ce serait mieux de donner l’équivalent wltp car le cltc est du genre bingo
Le plus intéressant est peut-être ailleurs. D’après les photos, il semblerait que les sièges AR soient rabattables de manière à faire un grand plancher plat. C’est bien pour dormir… Mais surtout pour charger plus facilement un déménagement!
Les équipements « incroyables », c’est en gros 2 caisses de coffre sur mesures… Le reste, bof!
Les équipements sont sympas, mais avec environ 200km d’autonomie réelle, ils vont juste servir à faire un pique nique au jardin du coin, pas à faire un road trip non plus…
Une « petite voiture » qui a l’air joliment traitée.
Une sérieuse concurrente, je pense, pour les Spring, 500e, Twingo et même E-208.
Plus large qu’une 309 et presque aussi longue.
Plus longue qu’une 206…
Vous appelez ça une mini citadine ?