
Présenté par Toyota Auto Body en première mondiale à Tokyo, le Wonder-Capsule Concept est un modèle original dont une partie du design a été réalisée par Anrealage, une marque spécialisée dans la mode.
Dans la série des concepts électriques au look discutable voici le Wonder-Capsule. Présenté par Toyota Auto Body et dessiné par Anrealage, une marque spécialisée dans la mode conçue par le designer nippon Kunihiko Morinaga, l’étrange concept a été présenté en première mondiale au salon de Tokyo.
Capable d’accueillir deux passagers et présenté comme un véhicule essentiellement destiné à l’autopartage, le concept intègre différentes fonctionnalités autonomes. Si le conducteur souhaite prendre la main, le volant et les pédales s’adaptent automatiquement au gabarit de la personne.
Sur la partie technique, le concept de Toyota Auto Body est animé par un moteur électrique de 8 kW et alimenté par une batterie de 6 kWh. Si ses performances ne sont pas officiellement annoncées, il faudra sans doute compter sur 45 km/h de vitesse maximale et 50 km d’autonomie. Un modèle qui n’a pas vocation à être commercialisé.
Et alors les petits monstres dans le coffre fournissent l’énergie en pédalant ?
Heureusement qu’on nous précise qu’il n’est pas destiné à être commercialisé…
Dès fois que certains aient pu l’imaginer …
Même si il l’était, effet Mia et Iroad garanti !!!
C’est complètement débile de faire un concept aussi peu aérodynamique. Avancer la base du pare-brise le rendrait plus esthétique, plus efficient (autonomie et/ou performance) et augmenterait la sensation d’espace à l’intérieur.
étrange, il semble y avoir 3 pédales
la notion de volant va être revue
J’aime toujours le concept avec toutes ces lumières (pas celle d’halloween)