Volvo sera une marque 100 % électrique à partir de 2030


Publicité

Avant la révélation de son nouveau modèle ce mardi, Volvo annonce son intention de ne vendre que des voitures électriques d’ici 2030.

Volvo rejoint le clan des constructeurs voulant se passer de carburant et deviendra 100 % électrique d’ici 2030. Entre-temps, le constructeur espère que l’électrique constituera 50 % de ses ventes en 2025.

Une image illustre ce futur, avec 7 silhouettes dont celle du XC40 Recharge. Mais la firme suédoise va encore plus loin, puisque ses véhicules électriques seront uniquement vendus sur Internet. « Au lieu d’investir dans un secteur en perte de vitesse, nous choisissons le futur, électrique et en ligne », soutient le PDG Håkan Samuelsson. Volvo précise vouloir « simplifier radicalement le processus et réduire le nombre d’étapes » pour les commandes, et éliminer toute négociation de prix, dans un souci « de transparence ».

Une nouvelle V40 électrique ce mardi ?

Pour épauler cette annonce, la marque va dévoiler un tout nouveau modèle ce mardi 2 mars. Révélé en ligne à 14 h 30, ce véhicule électrique fera partie de la famille « 40 ». Certains attendent une compacte V40, d’autres une version XC40 coupé, voire une berline cousine de la Polestar 2.

Ce qui semble sûr, c’est que la plateforme sera commune. Cette nouvelle Volvo 40 électrique pourrait ainsi récupérer la batterie 78 kWh du XC40 Recharge.

Volvo s’appuiera sur 7 modèles électriques, dont le XC40 (en haut à gauche)

Publicité

Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Commentaires

Copyright © 2021 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre