AccueilBrèvesVolvo EX90 : un changement important pour accélérer les recharges

Volvo EX90 : un changement important pour accélérer les recharges

La suite de votre contenu après cette annonce

Quelques mois à peine après les premières livraisons, le Volvo EX90 a déjà droit à des améliorations. Le millésime 2026 profitera notamment du nouveau système électrique 800 volts développé par la marque. Cela lui permettra de récupérer jusqu’à 250 km en 10 minutes.

Grâce à sa nouvelle architecture 800 volts, l’EX90 franchit un cap en matière de recharge. Le SUV peut désormais reprendre jusqu’à 250 km d’autonomie en dix minutes. Cette technologie réduit la chaleur générée au moment de la charge et optimise l’efficacité énergétique. Elle offre aussi des performances accrues, avec une puissance disponible plus élevée et un allègement de la batterie grâce à une meilleure gestion des matériaux.

Un Volvo EX90 encore plus abouti

En plus de cette évolution technique, Volvo a profité de cette mise à jour pour renforcer l’électronique embarquée de son grand SUV électrique. L’EX90 reçoit ainsi un nouvel ordinateur central, bien plus puissant que celui des premiers modèles livrés. La plateforme, développée avec NVIDIA, doit permettre d’exploiter plus efficacement les données et les logiciels afin d’introduire des aides à la conduite de nouvelle génération.

À lire aussi
La future voiture électrique de Volvo va améliorer un important système de sécurité routière

Parmi les fonctionnalités ajoutées, on retrouve des alertes de sécurité connectées. Elles informent le conducteur en temps réel de la présence de routes glissantes, d’un accident ou d’un danger imminent. Volvo introduit également un dispositif inédit qui combine assistance au freinage d’urgence et appel automatique aux secours. En cas de malaise ou d’absence de réaction, le véhicule est capable de s’arrêter de façon sécurisée.

Les évolutions portent aussi sur la conduite au quotidien. L’assistance de direction automatique fonctionne désormais même en faible luminosité et la fonction Park Pilot facilite les manœuvres en créneau. Le système d’info-divertissement et de gestion de la batterie, grâce à des mises à jour logicielles régulières. Enfin, Volvo introduit un toit panoramique opacifiant, le même que celui déjà aperçu sur l’ES90.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Volvo EX90

580 à 585 km
SUV
Électrique
Réservez votre essai

Nos guides