Volkswagen e-Up restylée –La citadine électrique s’offrira une seconde jeunesse à Genève

Volkswagen révelera à Genève la version restylée de la Volkswagen e-Up, sa micro-citadine 100 % électrique. En espérant qu'une hausse de l'autonomie soit également de la partie…

Cinq ans après sa mise sur le marché, la petite Up aura droit à un petit coup de restylage au salon de Genève. Une cure de jouvence qui devrait également profiter à sa version électrique, la Volkswagen e-Up !

Si seules les photos des versions thermiques ont jusqu’ici été diffusées, on imagine que la e-Up devrait suivre les mêmes évolutions avec un style légèrement plus musclé marqué par un nouveau pare-chocs plus bombé et de nouvelles optiques.

A l’intérieur, les changements seront plus importants avec une planche de bord redessinée et un nouvel écran 5 pouces pour les plus hauts niveaux de finition. De nouvelles options devraient également entrer au catalogue : nouveau volant multifonctions, caméra de recul ou encore système audio 300 W.



Autonomie en hausse ?

Alors que la version thermique se verra enrichie d’un nouveau moteur de 90 chevaux, on a hâte de savoir si la Volkswagen e-UP bénéficiera également de changements techniques.

Volkswagen ayant clairement marqué son intention d’augmenter l’autonomie de ses voitures électriques, ce restylage serait une bonne occasion pour le constructeur de revoir à hausse le dimensionnement du pack batterie de sa petite Up électrique, affiché à 18.7 kWh sur la version actuelle. Rendez-vous à Genève pour en savoir plus !