
Volkswagen révelera à Genève la version restylée de la Volkswagen e-Up, sa micro-citadine 100 % électrique. En espérant qu'une hausse de l'autonomie soit également de la partie…
Cinq ans après sa mise sur le marché, la petite Up aura droit à un petit coup de restylage au salon de Genève. Une cure de jouvence qui devrait également profiter à sa version électrique, la Volkswagen e-Up !
Si seules les photos des versions thermiques ont jusqu’ici été diffusées, on imagine que la e-Up devrait suivre les mêmes évolutions avec un style légèrement plus musclé marqué par un nouveau pare-chocs plus bombé et de nouvelles optiques.
A l’intérieur, les changements seront plus importants avec une planche de bord redessinée et un nouvel écran 5 pouces pour les plus hauts niveaux de finition. De nouvelles options devraient également entrer au catalogue : nouveau volant multifonctions, caméra de recul ou encore système audio 300 W.
Autonomie en hausse ?
Alors que la version thermique se verra enrichie d’un nouveau moteur de 90 chevaux, on a hâte de savoir si la Volkswagen e-UP bénéficiera également de changements techniques.
Volkswagen ayant clairement marqué son intention d’augmenter l’autonomie de ses voitures électriques, ce restylage serait une bonne occasion pour le constructeur de revoir à hausse le dimensionnement du pack batterie de sa petite Up électrique, affiché à 18.7 kWh sur la version actuelle. Rendez-vous à Genève pour en savoir plus !
La e-Up doit augmenter la taille de la batterie, 19kWh c’est devenu trop juste en 2016.
J’attends de voir ce que VW va proposer pour la e-Up, car avec le dieselgate, VW a dû mettre les bouchées doubles pour rattraper le coup.
Ce que VW va proposer pour le e-Up donnera le ton pour le reste de la gamme.
Qu’il baisse son prix à 21 000 € hors aides ou bonus et ils en vendront plus. A 15k€ elle sera en concurrence avec les IOn C Zero mais bien placée.
Que Renault vende sa Zoé intégralement, lui mette une banquette au dossier rabattable par parties 50/20 ou 1/3 2/3, des options sièges chauffants….
Comme à chaque fois chez VW, c’est le jeu des 7 erreurs. On peut remettre la photo de l’ancien modèle pour comparer?
La e-Up! n’a pas besoin d’une augmentation d’autonomie, mais d’une diminution du prix pour devenir une vraie Volkswagen.
donc pour l instant on c est pas grande chose… bon en tous cas chez vw et autre constructeur les voiture augmente en volume….ca c est certain….la nouvelle up aura presque le gabarit de la polo a ses débuts…la polo actuel a les dimentions de la golf a ses debut..la golf idem ca a gonflé…
pourtant y a pas plus de place en ville et on ne veux plus de voiture n centre ville…..mais bon c est un autre sujet…
attendons ce salon pour avoir les bonnes infos…….