
Des berlines, un mini-van et désormais... un buggy. La plateforme dédiée aux véhicules électrique MEB inspire visiblement les ingénieurs de Volkswagen. Le constructeur présentera son prototype en mars au salon de Genève.
On l’imagine déjà arpenter des dunes de sable et pistes boueuses sans aucun bruit ni émission polluante. Directement inspiré des buggys américains des années 1960, le concept 100% électrique que Volkswagen dévoilera au salon de Genève affiche un look sympathique. S’il faut attendre le mois de mars pour connaître ses caractéristiques techniques, on sait déjà qu’il se base sur la plateforme MEB.
Une plateforme qui offre de vastes possibilités de configuration et laisse imaginer une belle capacité batterie alimentant au moins un moteur par essieu. Comme pour le mini-van I.D. Buzz inspiré de l’emblématique Combi Volkswagen, l’I.D. Buggy joue la carte du néo-rétro. Un style récupéré des buggys californiens développés à l’époque sur le châssis de la Coccinelle : sans toit fixe ni portes classiques, équipé de roues autoportantes et pneus tout-terrains.
«Un buggy, c’est plus qu’une voiture. C’est le dynamisme et l’énergie sur quatre roues. Ces attributs sont incarnés par le nouveau I.D. Buggy, qui montre à quoi peut ressembler une interprétation moderne et non rétro d’un classique et, plus que toute autre chose, le lien affectif que peut créer la mobilité électrique » explique Klaus Bischoff, le concepteur en chef de la marque.
L’équipe Automobile Propre sera présente au Salon de Genève pour vous le faire découvrir.
Un « concept » de « véhicule inutile »… Comment dire…
Coucou @Automobile Propre
Avant Genève on peut toujours découvrir en avant première nationale du 8 au 10 février aux Herbiers (Vendée) au salon Futurauto le buggy électrique de Brouzils auto conçu par Jérémy Cantin. (créateur d’ElectroCox).
Comme quoi un artisan va plus vite qu’un géant de l’automobile…
euh, c’est quoi des « roues autoportantes » ? Pas trouvé sur le web.
Pff, « On l’imagine déjà arpenter des dunes de sable » … Heureusement que ces comportements inconscients des années 60/70 sont interdits aujourd’hui. Les plages se font bien assez grignoter par les tempêtes de plus en plus puissantes pour ne pas accélérer leur désagrégation avec ce genre de comportement inconscient !
Comme on dit « la nature a horreur du vide » , la place abandonnée lâchement par Citroën et l’e-Méhari , sera vite comblée !