Des berlines, un mini-van et désormais... un buggy. La plateforme dédiée aux véhicules électrique MEB inspire visiblement les ingénieurs de Volkswagen. Le constructeur présentera son prototype en mars au salon de Genève.

On l’imagine déjà arpenter des dunes de sable et pistes boueuses sans aucun bruit ni émission polluante. Directement inspiré des buggys américains des années 1960, le concept 100% électrique que Volkswagen dévoilera au salon de Genève affiche un look sympathique. S’il faut attendre le mois de mars pour connaître ses caractéristiques techniques, on sait déjà qu’il se base sur la plateforme MEB.

Une plateforme qui offre de vastes possibilités de configuration et laisse imaginer une belle capacité batterie alimentant au moins un moteur par essieu. Comme pour le mini-van I.D. Buzz inspiré de l’emblématique Combi Volkswagen, l’I.D. Buggy joue la carte du néo-rétro. Un style récupéré des buggys californiens développés à l’époque sur le châssis de la Coccinelle : sans toit fixe ni portes classiques, équipé de roues autoportantes et pneus tout-terrains.

«Un buggy, c’est plus qu’une voiture. C’est le dynamisme et l’énergie sur quatre roues. Ces attributs sont incarnés par le nouveau I.D. Buggy, qui montre à quoi peut ressembler une interprétation moderne et non rétro d’un classique et, plus que toute autre chose, le lien affectif que peut créer la mobilité électrique » explique Klaus Bischoff, le concepteur en chef de la marque.

L’équipe Automobile Propre sera présente au Salon de Genève pour vous le faire découvrir.

Volkswagen dévoilera un I.D. Buggy électrique au salon de Genève
3.4 (67.27%) 22 votes