
Photo : VW
En marge d’une conférence qui se tenait près du siège de Volkswagen à Wolfsburg, en Allemagne, Bloomberg a recueilli quelques confidences sur l’avenir de l’automobile dans le groupe, en interrogeant Michael Jost, chef de la stratégie pour la marque.
Une échéance a été mise en avant. En 2026 serait lancée, par Volkswagen, sa toute dernière génération de moteurs alimentés à l’essence ou au gazole. Ceci afin de s’adapter aux réglementations qui poussent le constructeur à effectuer un virage à angle droit vers la mobilité électrique, avec, pour objectif, d’atténuer les perspectives de dérèglement climatique par la réduction des émissions de CO2.
Le dirigeant de Volkswagen envisage cependant qu’au-delà de 2050 des véhicules thermiques resteront en circulation dans les zones où les infrastructures de recharge seront encore insuffisantes.
Autre échéance : 2040. Il s’agirait du palier à partir duquel Volkswagen s’attend à ce que ne soient plus vendus neufs des véhicules essence ou diesel.
130g de co2 au km (annonce constructeur) et cela dans certains cas peuvent être multiplié par 3 ou plus ,cela fait combien pour 1000 km? On en tombe sur son derrière !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ces normes devraient être annoncées pour 1000 km.
Quand après une vie dans les garages,on m’a détecté des zones blanches dans mon cerveau,dues certainement a ce que j’ ai pu respirer au travers de toutes ces années de travail,je comprends mieux les alertes lancées en ce moment.Maintenant je roule en électrique avec un tel bonheur,que j’aimerais que plus de monde en profite.
« Le dirigeant de Volkswagen envisage cependant qu’au-delà de 2050 des véhicules thermiques resteront en circulation dans les zones où les infrastructures de recharge seront encore insuffisantes. »
Très amusant, car les pompes à pétroles auront disparues depuis longtemps alors qu’il y aura toujours une prise de courant n’importe où !
On voit mal une station service restée ouverte en raz campagne pour trois diésels et deux essences, alors que n’importe quelle cabane de berger disposera de l’électricité.
Serge Rochain
Pfffhhh titre racoleur qui est complètement à l’opposé du contenu de l’article !
« VW annonce la fin de l’essence et du diesel pour 2026 » faux car VW commencera à produire sa dernière génération de moteurs thermiques en 2026, mais jusqu’à quand ? on n’ pas la réponse …
« dérèglement climatique »
Cette expression est une hérésie scientifiquement parlant. Le climat n’a JAMAIS été réglé. Rien que sur le dernier millénaire, il y a eu l’optimum médiévale, période bien plus chaude que maintenant (les glaciers des alpes avaient totalement fondu) et le mini âge glacier pendant le minimum de maunder (17ème siècle)…
titre trompeur ….:((
Quand j’ai lu le titre, je me suis dis qu’il faut absolument que j’arrête la moquette.
Plus sérieusement, tous les constructeurs ont arrêté la conception de nouveaux moteurs thermiques en partant d’une feuille blanche.
Il vont probablement modifier les moteurs existants pour répondre aux normes dans les dix prochaines années, mais je pense que même l’hybridation légère des moteurs actuelles n’arriveront pas à satisfaire les normes européennes après 2030.
Mais en 2020 il y aura des cellules prismatiques qui vont arriver à 250Wh+/kg et 500Wh+/l, et donc les voitures électriques seront capable de remplacer les voitures thermiques.
Il n’y a juste que le prix qui pêche encore beaucoup.
Pas la fin du diesel/essence.
Juste qu’ils stopperont l’investissement sur ces moteurs après 2026
ils veulent en vendre jusqu’en 2050