
La Norvège est souvent citée pour sa politique très volontariste en matière de véhicules électriques, et les résultats sont là.
La Norvège vient de battre un nouveau record : au mois de mars 20,3% des voitures neuves immatriculées étaient des voitures électriques ou des hybrides rechargeables.
La Model S, première du classement, s’est vendue à 1 494 exemplaires, suivie par la Nissan LEAF et ses 581 exemplaires. Les allemandes suivent dans le classement avec 379 e-UP et 336 BMW i3. L’arrivée de la Golf électrique devrait venir encore booster les ventes de voitures électriques dans le pays…
Notons également l’apparition de la ZOE qui est commercialisée depuis peu avec le CRO et sans location de batteries afin de pouvoir bénéficier du système d’aides mis en place par le gouvernement Norvégien.
Imaginez maintenant que 20% des voitures vendues en France soient électriques ou hybrides rechargeables…
Source : ev-sales.blogspot.fr
j’ai cru voir que toutes les aides de la novège pour les VE étaient limités aux 50 000 premières ventes, d’où l’accélération à l’approche de l’atteinte de ce chiffre … qq peut confirmer ?
Quelles adaptations ont été faites pour le régime de neutre ?
La Zoe n’est pas arrivée avant en Norvège car:
-locbat pas acceptable là-bas (et chez nous?….)
-CRO indisponibe
-réseau électrique spécifique avec régime de neutre non compatible caméléon (à moins de faire quelques modifs qui ont pris du temps)
-(supputation) pays considéré comme négligeable donc non prioritaire par le marketing « global » du losange….En plus c’est pas en UE ce qui complique les choses!
voili voila
Il n’y a plus de buddycar vendues en Norvège?
https://www.automobile-propre.com/2013/05/22/buddy-car-voiture-electrique/
Pour le 1er pays producteur de pétrole d’europe, c’est assez risible. Y’a quand même quelque chose qui me dérange…
Le nombre de Zoe est ridicule !
Rigidite de la population a la marque Renault ou politique commerciale nulle ?
Tiens il serait intéressant de mettre en relation le nombre impressionnant de centrales nucléaires qu’ils ont eu besoin de construire ;-)
Ceci pour rassurer ceux qui prédisent « une fin du monde » si le V.E. devait se généraliser en France (véridique, entendu à la radio, témoignage d’un auditeur passé à l’antenne !)
Révolutionnaire en effet !
VW a immatriculé 379 up! électriques (e-up!) et seulement 65 up! thermiques au mois de mars 2014 en Norvège.
85 % …
Source : http://ofvas.no/bilsalget/bilsalget_2014/bilsalget_i_mars/
Cette politique volontariste vise à supprimer l’usage du pétrole. Excellente idée.
Et surtout elle ne « gène » pas les constructeurs norvégiens de voitures à pétrole, puisqu’ils n’existent pas. :-)
Dans un pays où il faut conserver et protéger les traditions, les monuments historiques et les vieilles habitudes, on soutient avant tout les innovateurs du passé…. Qui sont aussi les électeurs du présent. Même s’ils n’ont pas d’avenir. :-(