Voiture électrique : Volkswagen toujours en manque de cobalt

La suite de votre contenu après cette annonce

Cherchant à négocier avec les producteurs mondiaux, Volkswagen n’est toujours pas parvenu à trouver un accord pour se fournir en cobalt.

D’après Reuters, le groupe allemand enchaîne les réunions avec les producteurs du précieux minerai afin de parvenir à trouver un accord.  Parmi les entités rencontrées figurent le numéro un mondial Glencore, le chinois Huayou Cobalt, le négociant en matières premières Traxys, l‘américain Freeport-McMoran et Eurasian Resources Group (ERG).

« Nous avons demandé différentes options pour une garantie de la part du secteur des matières premières dans le contexte d‘un appel d‘offres (…) Nous avons déjà eu des discussions constructives avec des fournisseurs bien connus et nous allons poursuivre ces (discussions) » a indiqué un porte-parole du constructeur à Reuters.

« Ils réclament des prix inférieurs au marché, ils ont beaucoup à apprendre sur le cobalt », estime une source citée par Reuters. Le constructeur, qui souhaite pouvoir établir un partenariat sur le long terme, avait déjà échoué à trouver un accord avec les producteurs suite au lancement d’un premier appel d’offres mondial en septembre. Matériau indispensable à la fabrication des batteries, le Cobalt a vu son prix multiplié par trois au cours des deux dernières années, passant de moins de 10 à 30 dollars la livre entre 2015 et 2017. Les négociations s’annoncent rudes…

Cet article vous a plu ? Rejoignez la discussion !

Accéder au forum
Trololoil y a 9 ans

Les gens n'aimeraient pas les tricheurs ? Surprenant non ? VW n'est pas indispensable à la diffusion des VE. Je note par contre qu'il y a une aura démesurée et irrationnelle autour de VW.

Thierryil y a 9 ans

Pas en manque de particules ....comme ts les autres !! d'autres solutions existe mais les brevet sont sous scellé !
http://acti-ve.org/la-nouvelle-batterie-infiniment-plus-sure-et-economique/mobilite-electrique/2017/11/

xabi64il y a 9 ans

VW risque de se planter tout seul..... La preuve VW a fait ses eco primes..... grace à celà j'aurai sans doute franchi le pas d'un VE ( e-up) eh bien non cette eco prime séduisante n'est qu'un leure! La publicité existe oui, mais dans la réalité si tu vas chez un concessionnaire, tu as droit à "non désolé ca ne va pas etre possible car votre véhicule doit etre immatriculé avant le 31/12/2017"......Donc concretement VW a juste fait du buzz sans avoir comme objectif de vendre ses voitures..... Dommage pour moi et aussi pour eux ils auraient pu vendre quelques centaines de e-up e-golf et autres de plus.....Qu on ne me dise pas qu'ils veulent vraiment vendre leur VE....

Nos guides