apple-car

Alors qu’Apple vient d’annoncer des ventes record pour son iPhone, le groupe américain semble continuer à avancer sur le développement de son projet de voiture électrique.

Le projet, nommé Titan, n’est pas officiel et la marque à la pomme n’a pas communiqué dessus, comme à son habitude. Néanmoins, Apple a recruté de très nombreux experts de l’industrie automobile ces derniers mois.

L’entreprise est aussi sous le coup d’une procédure judiciaire avec un fabricant de batteries pour véhicules électriques qui l’accuse d’avoir recruté des employés ayant accès à des informations stratégiques et de les encourager à divulguer des informations confidentielles.

La rumeur est à nouveau alimentée par l’arrivée chez Apple de l’ex-responsable qualité de Fiat Chrysler Automobiles, Doug Betts. C’est en tout cas ce qu’indique son profil Linkedin, selon une information mise en lumière par le Wall Street Journal.

Publicité


Betts a également travaillé pour Nissan et Toyota. Il a une excellente connaissance de tout ce qui concerne la production et la qualité des véhicules. Apple s’entoure donc d’une compétence-clé pour préparer le processus industriel lié à la production d’une Apple Car.

On sait que l’un des rêves de Steve Jobs était de travailler sur une voiture Apple… Avec 200 milliards de dollars de trésorerie, l’entreprise a les moyens de le réaliser.

Publicité