PSA a débuté il y a quelques jours l'assemblage des packs batteries pour véhicules électriques sur son site de Trnava, en Slovaquie. Une activité que le groupe tricolore compte par la suite étendre à d’autres sites de production pour réduire ses coûts.

« Dès que les volumes seront plus conséquents, nous aurons une rentabilité qui nous permettra de rapprocher l’assemblage des batteries des autres usines » a expliqué Yann Vincent à Reuters lors d’une visite à Trémery, où est réalisée la production des moteurs. Une façon pour le constructeur d’économiser sur les coûts de transport.

Parmi les sites envisagés par le groupe figure l’usine espagnole de Vigo mais aussi Poissy où est déjà assurée la production de la DS 3 Crossback e-Tense.

Cellules « made in China »

Si l’assemblage des packs a bien lieu en Europe, le groupe sous-traite la fabrication des cellules. Celles utilisées pour ses voitures électriques – Peugeot e-208 en tête – sont ainsi fournies par le géant chinois CATL.

Quant aux cellules des modèles hybrides rechargeables, dont les packs sont assemblés à Mulhouse, c’est le sud-coréen LG qui en assure la fourniture.

Voiture électrique : PSA démarre la production de batteries en Slovaquie
4.4 (88.18%) 22 vote[s]