AccueilBrèvesVidéo - Cette station XXL compte 200 bornes de recharge pour les camions électriques

Vidéo - Cette station XXL compte 200 bornes de recharge pour les camions électriques

La suite de votre contenu après cette annonce

Le nouveau parc de recharge de Huawei compte 200 points de recharge. Oui, vous avez bien lu ! L’entreprise chinoise estime que l’ensemble sera à terme capable de délivrer jusqu’à 300 000 kWh par jour à 700 camions électriques.

Ce nouveau parc de recharge inauguré dans la région de Mianyang, au nord de Chengdu, est une véritable vitrine technologique pour Huawei. Selon l’entreprise, la capacité totale du dispositif pourrait atteindre les 100 mégawatts. Pour le moment, seulement la moitié est disponible, ce qui est déjà pas mal !

Une station géante avec 200 chargeurs

La station rassemble des bornes adaptées à différents usages. On y trouve 18 points de recharge de 1,44 MW, 72 bornes de 720 kW et 108 autres de 500 kW. Des puissances qui permettent aux conducteurs de camions électriques de couvrir différents types de besoins. Dans les conditions optimales, un camion électrique peut récupérer 100 km d’autonomie en 5 minutes avec les chargeurs les plus puissants.

À lire aussi
Ce transporteur français ajoute 11 camions électriques Volvo à sa flotte

Au total, il y a de quoi fournir jusqu’à 300 000 kWh par jour. Côté installation, la firme chinoise a mis le paquet pour alimenter son parc de recharge. Il y a notamment un auvent photovoltaïque destiné à gagner en autonomie et à réduire la consommation sur le réseau.

Au-delà de la prouesse technique, ce projet répond à une problématique régionale. Le Sichuan compte de nombreuses carrières de sable et de gravier. Elles sont desservies par des poids lourds effectuant des trajets relativement courts. Le terrain d’essai idéal !

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides