AccueilBrèvesUtilitaires : Volkswagen prépare l'arrivée d'un tout nouveau Crafter électrique

Utilitaires : Volkswagen prépare l'arrivée d'un tout nouveau Crafter électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

Le grand fourgon Volkswagen Crafter s’apprête à célébrer l’arrivée d’un nouveau modèle électrique, qui marquera l’extension du partenariat avec Ford.

Le Volkswagen Crafter a ajouté une version électrique à son catalogue en 2019. Toutes les versions sont assemblées dans l’usine de Wrzesnia en Pologne. Une usine construite spécifiquement pour ce véhicule après la fin d’une coopération avec Mercedes.

Ce site, qui est l’un des plus récents du groupe Volkswagen, va bénéficier d’une importante extension pour accueillir la production d’un nouveau Crafter électrique.

À lire aussi
Nouveaux Volkswagen Transporter et Caravelle : les prix des versions électriques

En effet, alors que les motorisations thermiques vont poursuivre leur carrière au-delà de 2030, le Crafter électrique sera remplacé très prochainement par un tout nouveau modèle uniquement proposé en version à batterie. Comme pour la gamme de véhicules particuliers, Volkswagen décline donc sa stratégie de duplication de la gamme entre thermiques et électriques.

Les travaux dans l’usine polonaise seront lancés dès le mois prochain et doivent s’achever en 2027. Le temps d’équiper les installations avec les outillages de production, et les nouveaux Volkswagen e-Crafter et MAN e-TGE débarqueront en 2028.

Un calendrier qui coïncide parfaitement avec le lancement du nouveau Ford e-Transit. Ce n’est pas un hasard, car le partenariat entre les deux groupes dans le domaine des utilitaires sera étendu aux gros fourgons. Des modèles très proches, mais contrairement au duo Transporter / Transit Custom, Volkswagen conserve la production de son véhicule, tandis que le Ford continuera à être assemblé en Turquie.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides