Tesla devrait bientôt opter pour une nouvelle technologie de moteur électrique à bord de ses Model S et X. Plus économe, le moteur à aimant permanent leur ferait gagner quelques dizaines de kilomètres d'autonomie.

Et si c’était l’une des solutions pour relancer les ventes des Model S et X ? Selon Electrek, informé par des sources visiblement bien renseignées, Tesla remplacera cette année la motorisation de ses deux premiers véhicules. Une opération qui porterait le nom de code « Raven » (corbeau en français). Les Model S et X abandonneraient donc leur moteur linéaire à induction pour un moteur à aimants permanents. Tesla utilise déjà cette technologie à bord de la Model 3.

Un choix motivé par son coût, moins élevé et son rendement bien meilleur : 97% pour le moteur à aimants permanents contre 93% pour le moteur linéaire à induction. Selon l’informateur anonyme, le changement interviendrait assez rapidement. Il sera certainement accompagné d’une mise à jour du hardware afin d’optimiser la consommation et augmenter le rayon d’action des Model S et X.

Une nouvelle motorisation pour les Tesla Model S et X ?
4.5 (90%) 26 votes