La suite de votre contenu après cette annonce

Venue de Chine, la renaissance du prolongateur d’autonomie fait son petit bout de chemin. Volkswagen envisage la solution pour ses véhicules électriques, y compris pour les plus petits comme ID.Polo et ID.Cross.
Le marché chinois regorge de modèles électriques à prolongateur d’autonomie. Une alternative proposée par les marques « spécialistes de l’électrique » pour attirer les clients plus frileux en les rassurant sur l’autonomie du véhicule. À présent, cette solution intéresse de près certains constructeurs européens.
À lire aussi
Volkswagen ID.Cross : on a rencontré le rival de la Renault 4 !Chez Volkswagen, on déjà prévu de prolonger la carrière des Polo et T-Cross thermiques bien après l’arrivée de leurs équivalents électriques ID.Polo et ID.Cross. Mais cela pourrait ne pas être suffisant. Avec l’évolution des normes et l’impact industriel du maintien en vie de plusieurs architectures, ces véhicules ne pourront pas survivre plus de quelques années.
Le prolongateur d’autonomie est pour le moment principalement réservé aux modèles des segments C et au-dessus. Mais du côté de Wolfsburg, on y songe donc pour des véhicules plus petits. Le constructeur travaille à la mise au point de deux blocs pensés pour ce seul usage. Un trois cylindres 1.5 serait destiné aux modèles du segment C et un bicylindre 1.0 à ceux du segment B. Sur l’ID Polo, ce petit moteur pourrait même prendre place à l’arrière.
Naturellement, si cette solution arrive chez Volkswagen, elle pourra rapidement être élargie aux cousins Skoda Epiq et Cupra Raval.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement